
Avis et critiques : Séparation(s), volet 2
8 avis
7/10
Grande admiratrice de Pascal Rambert et des tragédies raciniennes (comme tout le monde!) j'ai trouvé les textes très bien montés, le mélange par les 2 personnages de leur vie (Rambert) et de leur travail (Racine) très habile. Merveilleux travail sur l'alexandrin pour Astrid Bayiha, tout en finesse et en sensibilité du début à la fin!
Voir plus9/10
Des textes riches et complets superbement interprétés. Du grand théâtre niveau pro dans une petite salle de quartier qui ressemble vraiment à lavoir. A allez voir sans hésitation.
Voir plus10/10
Un beau texte, du théâtre intense, concentré, rendu très puissant par une mise en scène émouvante et un jeu d'acteurs assez impressionnante. Bouche bée. Belle soirée
Voir plus10/10
Un face à face, un combat, combat des corps et des mots, combat des sentiments , deux acteurs magnifiques, d une justesse et d une présence de tous les instants, unis dans un mouvement des corps et des émotions savamment orchestré , ballet pour lui , celui qui quitte et fuit, et rigidité pour elle , qui prend les coups sans perdre la face, et , un texte puissant, entremêlant la réalité du moment de ces acteurs et le texte originel de Racine, texte qui nous prend par les tripes . Allez voir, courrez voir cette pièce
Voir plus10/10
Je conseille vraiment cette pièce. Quels comédiens !! On est suspendu à leurs lèvres à chaque instant. La pièce dure un peu plus d'une heure mais on ne vois pas le temps passer !! J'ai vraiment beaucoup apprécié. Merci pour ce moment.
Voir plus9/10
Il fallait oser entrelacer Racine et Rambert ,"Bérénice" et "Clôture de l'Amour".Le résultat est magnifique ! Les 2 jeunes comédiens (Bayiha et Romain) mettent leur fougue, leur talent et leur corps en mouvement déployant ce ballet tendre , cruel, aimant jusque dans la perte. Loubaton nous offre le bonheur du Théâtre , celui dont on ne ressort pas tout à fait comme on y était entré . A ne rater sous aucun prétexte .
Voir plus10/10
Séparations c'est enfin un spectacle qui parle la langue de l'amour, dans sa violence, dans sa force, parfois dans son insurmontable. Les deux amants luttent avec les mots, avec leur corps, avec leurs émotions et leur attachement à l'autre. C'est une séparation qui prend toute sa dimension physique, sur scèn, avec un texte rythmée par le Krump, une danse qui fait résonner la puissance des mots en amour et donne à voir la déchirure des corps. Le texte de Clôture de l'amour de Pascal Rambert amène à re-découvrir le Berenice de Racine, les deux textes se chevauchent, s'entremêlent et se complètent avec une évidence fascinante. Voir Séparation(s) c'est voir une mise en scène (de Denis Loubaton) , où le théâtre rend la parole à l'amour en donnant à la douleur de la désunion son langage, son rythme et sa véracité COURREZ-Y.
Voir plus8/10
Une decouverte heureuse, une excellente soirée avec un texte intelligent une belle mise en scène deux bons comédiens dont l'une se révèle grande tragédienne, ce qui n'est pas évident quand on est confronté à Bérénice!
Voir plus1 critiques

Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Séparation(s), volet 2
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Séparation(s), volet 2 - Lavoir Moderne Parisien ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :