Avis et critiques : Shakespeare, la Femme inutilisée | d'Alicia Roda
8 avis
8/10
Pas facile d'être seule à jouer et devant peu de monde car le sujet n'était peut-être pas grand public (encore que !), mais la comédienne s'en est très bien sortie avec une belle interprétation et a su rendre la pièce prenante. Bravo à elle !
Voir plus10/10
Jouissif, il n'y a pas d'autre mot. On passe en moment formidable, en compagnie de cette belle et talentueuse comédienne qui ose tout ! Qui prend la parole et on en redemande ! A travers la femme de Shakespeare ce sont toutes les femmes qui vont se retrouver. Et c'est drôle ! Bravo !
Voir plus8/10
Bonne pièce assez originale, qui parle de la condition féminine, et des aspirations assez modernes à une émancipation. Le grand Will n'apparaît pas sous un jour très favorable, ce qui n'a rien de bien étonnant. S'il me semble qu'un regard extérieur à la mise en scène pourrait encore bonifier le spectacle, Alicia Roda a composé un bon texte, qu'elle joue bien.
Voir plus10/10
Quel plaisir d'assister à une création talentueuse! Pièce et comédienne sont à découvrir de toute urgence. Désillusions et tourments d'une femme qui se voit sacrifiée sur l'autel de la réussite de son époux... Voilà un sujet intemporel et l'angle historique choisi pour l'aborder se révèle particulièrement pertinent. Un texte dynamique et perspicace (et non sans humour), une mise en scène astucieuse (la scène "des portes"), un jeu riche et audacieux: un vrai régal. Nous avons pu échanger avec la comédienne après la représentation: une belle rencontre.
Voir plus10/10
Alicia Roda nous livre ici un beau seul en scène, très vivant, très oral, à la limite de l'improvisation. Le thème est passionnant et éternel : la femme de l'écrivain, du génial créateur, délaissée, dévolue aux taches matérielles et aux soins des enfants, sexuellement frustrée, exaspérée... C'est drôle, poignant, sensuel. La comédienne dialogue avec elle-même, interprète tous les rôles. Elle nous entraîne dans un tourbillon. Elle déborde de vie. On passe un moment formidable.
Voir plus10/10
Un très beau seul en scène, regorgeant de fantaisie, de second degré, mais également de profondeur. Une écriture fort intéressante, qui aborde les frustrations de l'épouse délaissée de Shakespeare, faisant écho aux revendications féministes actuelles et éternelles. Une pièce qui nous instruit d'anecdotes historiques et littéraires, mais qui les transcende largement. Notamment de par le jeu enlevé, direct et osé de la comédienne. Une vraie bête de scène... et femme de théâtre, puisqu'elle en est également l'auteur.
Voir plus8/10
Excellent moment pour cette soirée de St Sylvestre. La pièce est savoureuse de part ses textes, joutes oratoires, humour, rebondissement, et surtout l'enthousiasme et talents des comédiens. Une petite salle qui permet d'être en prise direct avec la scène ce qui ajoute au plaisir. Un lieu plein de charme ce théâtre du Nord Ouest Des passeports sont proposés pour bénéficier de toutes les pièces de Shakespeare, qui seront proposées..A voir..
Voir plusLa femme dévouée, délaissée, inutilisée, ignorée, marginalisée par un mari absent, entièrement captivé par autre chose, par sa vie, par son succès, par son génie (Shakespeare, c'était pas n'importe qui !) Des couples de ce genre, nous en connaissons tous des dizaines. Alicia Roda traite la question tant dans sa pièce que dans son jeu avec une énergie, une vivacité qui nous emporte et nous fait voir la vérité avec un humour qui n'occulte pas le désespoir. Et elle nous fait réfléchir... Cette femme ? Ne serait-elle pas un peu... moi ? Non, bien sûr... enfin... qui sait ?
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Shakespeare, la Femme inutilisée | d'Alicia Roda
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Shakespeare, la Femme inutilisée | d'Alicia Roda - Théâtre du Nord-Ouest ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :