Retour

Si bien qu'un soir avec Watine + This is the Hello Monster en 1ère partie

2 h 10 min
Le Sentier des Halles
Concert
Si bien qu'un soir avec Watine + This is the Hello Monster en 1ère partie
2 h 10 min
Le Sentier des Halles
Concert

Influencée par Bach, Satie comme par Sigur Rós, c'est avant tout aux icônes pop telles Nico ou Kate Bush que Watine nous fait penser.

Dès son premier album en 2006, les Inrockuptibles la classent dans les dix extravagantes du moment, n'hésitant pas à la mettre dans la lignée d'Emilie Simon.

Sur scène avec un son mélancolique et lumineux elle dévoile toute l'ambivalence de son univers onirique.
Des sinusoïdes de la vie à la mort entre pop de chambre trouble, musique classique, blues et trip hop. On parle aussi bien de Tim Burton que de Yann Tiersen ou d'Archive.

Son groupe éponyme se présente à quatre sur scène avec piano, violoncelle, basse, batterie, guitares, trompette, trombone, glockenspiel, melodica, home percussions, sampler.

Elle défend aujourd'hui son 3ème album " Still Grounds for Love " sur scène, et notamment en résidences au Deux Pièces Cuisine (Le Blanc-Mesnil, avec le soutien d'Arcadi) et à la Soute (Chambéry) en octobre 2011.

Depuis la sortie de son premier album éponyme en 2010, This is the hello monster ! aka Gérald Kurdian s'est vu confié de nombreux projets de composition pour la scène, les arts plastiques ou le cinéma. Inventeur d'univers et laborantin lo-fi, il a donc profité de ces collaborations pour s'essayer à de nouveaux outils, de nouveaux modes de compostion, d'autres sons, et ce, avant de se concentrer depuis quelques mois sur l'écriture d'un nouvel album.

C'est également une réponse à l'amateurisme éclairé et l'énergie live du courant anti-folk new-yorkais (Regina Spektor, Antony & the Johnsons, Chris Garneau) et autres pop scandinaves (Frida Hyvönen, Ane Brun, Anna Ternheim.. ).

Très influencé par l'immédiateté de leur concerts et par l'intimité émue qui s'en dégage, il décide de se concentrer sur la composition musicale et propose pour la première fois, sur une invitation du festival Tanz im August 07 / Berlin, _TITHM! (an avant-pop solo band), un récital underground solo tout de fantômes lo-fi et de plantes vertes en pots.
Il développe par la suite, une forme singulière de concert solo avec piano, synthés, machines et jouets, où les sons lo-fi rejoignent l'émotion d'une voix nocturne et les paysages cinématographiques d'un vieux club enfumé.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Si bien qu'un soir avec Watine + This is the Hello Monster en 1ère partie, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Si bien qu'un soir avec Watine + This is the Hello Monster en 1ère partie, les photos du spectacle

Si bien qu'un soir avec Watine + This is the Hello Monster en 1ère partie, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Si bien qu'un soir avec Watine + This is the Hello Monster en 1ère partie

L’événement Si bien qu'un soir avec Watine + This is the Hello Monster en 1ère partie de type Pop / Rock / Folk, organisé ici : Le Sentier des Halles - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus