Avis et critiques : Si c'est un homme | La vieille grille
8 avis
9/10
Comme un moment fort particulier dont on aurait besoin à espace régulier. A voir, pour mieux ressentir et décider un peu plus aisément ensuite.
Voir plus8/10
à voir... Touchant... dommage, seulement 8 personnes composaient le public...
Voir plus10/10
Tout notre respect et notre admiration vont au comédien qui nous transmet avec force et conviction ce texte poignant de Primo Levi. La mise en scene est sobre et dépouillée. On est ému aux larmes tout au long de ce spectacle poignant et necessaire. A voir absolument!!!
Voir plus7/10
Je fais référence à la chanson de Jean Ferrat. Je n'avais pas lu le livre de Primo Lévi car je n'étais pas certaine d'aller jusqu'au bout. Avec cette projection d'images la représentation avait l'aspect d'une conférence ; cela renforçait l'impression de "devoir de mémoire" que détiennent les oeuvres de cet écrivain. Il n'y a pas que la chair qui sorte marquée au fer rouge de l'atrocité. Il y avait une tension dans le public due au fait que nous avons été "crochetés" par la forme du "spectacle". L'illustration sonore faite par le violoniste s'efforçait d' alléger cette pression morale. Un spectacle avec des qualités mais qui, en nous montrant "l'indicible de l'horreur" nous fait contempler le "côté obscur" de l'homme....on en ressort douloureusement pensif.
Voir plus9/10
Le texte de Primo Levi est mis en valeur par ce comedien. Sa voix, sa présence sur scène... un vrai régal! Un grand bravo au violoniste et l'idée des images d'archives en fond est excellente. Le livre était déjà un recit poignant, le spectacle l'est aussi. BRAVO C'était la dernière representation mais le spectacle devrait être repris. A suivre...
Voir plus5/10
L Adaptation du livre de Primo Levi m a decue. Le jeu de l acteur tire vers le pathos et denature l effet produit par l auteur. La force des faits relates par la simplicite des mots et une certaine objectivite de l ecriture suffisaient pour traduire l horreur. il etait donc inutile de projeter des images de cadavres. Par contre, la presence d un violonniste pour ponctuer le texte etait une tres bonnes idee et renforcait l emotion produite .
Voir plus5/10
Il est vrai qu'il est difficile de mettre en scène un tel livre et de traiter au théâtre d'un tel sujet. J'ai cependant été déçue par la performance de l'acteur, qui selon moi, était de faible qualité. Grande amatrice du texte de Primo Levi, ce livre a été écorché par une élocution parfois trop rapide et un jeu moyen. Le jeu de l'acteur s'est amélioré vers la fin, vraisemblablement quand l'acteur a commencé à véritablement ressentir son rôle.
Voir plus5/10
il s'agit d'un monologue accompagné par un très bon violonniste (vraiment bon), parcontre assez décevant car un peu ennuyeux, du déjà vu, l'émotion jouée par l'acteur est déroutante, on ne s'attend pas à ça, mots souvent assez mal articulés, l'acteur s'emporte à des moments, ce qui parait des fois exagéré, le jeu nétait pas vraiment formidable mais pour ceux qui ne connaissent pasPrimo Lévi, peut être intéressant
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Si c'est un homme | La vieille grille
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Si c'est un homme | La vieille grille - Théâtre de la Vieille Grille ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :