Pour partir ailleurs, dans un univers magique et foisonnant où les ombres s'animent, où les loups chantent et où les peurs s'apprivoisent.
Une pincée de poudre de perlimpinpin et nous pénétrons dans les contes de notre enfance, dans celui de la chèvre de Monsieur Seguin, du petit chaperon rouge et de Pierre et le loup. La conteuse, une sorte de Mary Poppins, nous propose d'en redécouvrir les personnages : Il était une fois une chèvre féministe éprise de liberté, une petite fille imprudente et Pierre, un adolescent colérique.
Et puis il y a leur grande rencontre avec le loup. Celui qui fascine, qui séduit, qui croque. Le loup qui fait peur. Et si au final, on finissait par le plaindre ?
Chorégraphie : Lisa Magnan
Musique : Guillaume Wilmot
Lire la suite
Pour tout public
à partir de 3 ans
Langue : français
Et puis il y a leur grande rencontre avec le loup. Celui qui fascine, qui séduit, qui croque. Le loup qui fait peur. Et si au final, on finissait par le plaindre ?
Chorégraphie : Lisa Magnan
Musique : Guillaume Wilmot
La distribution du spectacle ✨
Si le loup y était..., les avis spectateurs
Voir tous les avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
😍
94%
🤗
3%
😐
0%
🙁
3%
Si le loup y était..., les avis presse
Voir tous les avis
La Muse Paris
Il y a 5 ans
Une récitante et une comédienne danseuse unissent leurs voix pour donner vie à trois contes célèbres. Des dessins calligraphiés en noir et blanc apparaissent sur un écran, ils se mêlent à du Théâtre d'ombres, conférant à l'ensemble magie et mystère, voire quelques frissons.

Figaroscope
Il y a 5 ans
Aude Lanciaux sorte de Mary Poppins réinventée
Télérama Sortir
Il y a 5 ans
Ce joli spectacle offre une mise en regard originale et poétique de ces contes traditionnels.
Si le loup y était..., les photos du spectacle
Si le loup y était... en vidéo
Si le loup y était..., toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
Billets disponibles également dans une autre salle :
À propos de Si le loup y était...
L’événement Si le loup y était... de type Théâtre Musical, organisé ici : Comédie Nation -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :