
Des personnages qui végètent confusément, dont on ne sait presque rien et qui sont soudain agressés, violés et réduits à un autre néant.
Le théâtre d'Harold Pinter découvre un univers singulier, à la fois comique et terrifiant, fait de sous-entendus, de malentendus et de pas entendu du tout. On y voit des personnages qui végètent confusément, dont on ne sait presque rien et qui sont soudain – le temps de la pièce – agressés, violés et réduits à un autre néant.
On y parle un dialogue quotidien, savoureusement banal, d'une économie précise et pourtant sibylline, qui débouche sur un impitoyable affrontement dans lequel les mots sont des armes mortelles. On prêche le faux pour savoir un vrai qui est encore plus faussé. Les questions que l'on pose ne sont pas celles qu'on a en tête, et la réponse, ou le refus de répondre, ne fait qu'accroître le gouffre d'incompréhension. La pudeur se fait violence, le sourire menace, le désir impuissance, la victoire défaite.
Les comédiens vont entraîneront en même temps et au rythme de la mise en scène dans un tourbillon d'intermèdes de Louis Calaferte.
Lire la suite
Pour tout public
Langue : Français
La distribution du spectacle ✨
Auteur(s) :
Harold Pinter
Sketches graves et autres intermèdes, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Sketches graves et autres intermèdes, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Sketches graves et autres intermèdes
L’événement Sketches graves et autres intermèdes de type Comédie, organisé ici : Bouffon Théâtre -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :