

Après 4 années loin des planches, Fanny Ardant signe son grand retour sur scène dans "La blessure et la soif" au Théâtre Marigny dès le 16 avril !
Ce très beau texte de Laurence Plazenet, adapté du roman à succès paru aux éditions Gallimard, nous plonge au coeur de la passion.
Celle qui dévore les êtres, qui rend incandescents les corps et les âmes, celle aussi qui déchire les humains, entre l'aspiration à une transcendance et l'inaccessibilité du divin.
Trente années durant, une femme et un homme s'aiment, se perdent, vivent loin de l'autre sans jamais s'oublier. Une unique et dernière rencontre, dans la grange d'un monastère persécuté par Louis XIV, scelle à jamais leur destinée.
Par sa voix et sa présence, Fanny Ardant, dirigée par la metteure en scène Catherine Schaub, donne la plus belle incarnation qu'on puisse rêver à ce grand monologue dramatique, où une femme tente de triompher du temps et de la séparation.
La distribution du spectacle ✨
La blessure et la soif, les avis spectateurs
Voir tous les avisLe lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
La blessure et la soif, toutes les séances
À partir de 32,50 € - Réserver
À propos de La blessure et la soif
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :