Affiche de Soirée hommage à  Dousty Dos Santos

Soirée hommage à Dousty Dos Santos

1 heure
Le Bab Ilo
Humour
Soirée hommage à Dousty Dos Santos
1 heure
Le Bab Ilo
Humour

Les humoristes rendent hommage à Léonidas Batista Dos Santos : alias Dousty Dos Santos (1938-2011).

Compositeur, musicien "poly-instrumentiste" et comédien, Dousty Dos Santos, né au Brésil, a vécu à Paris pendant près de 30 ans .
Percussionniste et pianiste formé au jazz et à la musique afro-brésilienne au Brésil (École nationale de musique Paolo Maura, école de samba) et à New York (Jazzmobil Harlem, Billy Gault), Il a travaillé en Europe, aux États-Unis et dans la Caraïbe avec entre autres Jo Maka, Don Romao, Baden Powel, Solon Gonçalves, Francisco, Bibi louison, Max Cilla, LIoyd MacNeil, Paulinho Da viola, Georges Moustaki, Los Machucambos...

Il a également travaillé pour le théâtre (Jean-Michel Ribes, Carlo Boso), la danse contemporaine (Koffi Koko, Ismaël Ivo...) et a enseigné la musique et le rythme dans les écoles de musique et de théâtre.

Ses voyages à Florence, Rome, les Pays de l'Est et l'Afrique lui permettent d'élargir ses perspectives musicales. Il enrichit son parcours musical au fil de ses collaborations avec le maître des tambours Sénégalais Doudou N'Diaye Rose, le béninois Arsène De Souza ou la compagnie Melting Spot sous la direction de Farid Berki danseur de rue autodidacte devenu un chorégraphe reconnu.

Il a joué également dans la pièce "Elles" dont il a composé la musique (spectacle crée par la compagnie l'Instant Présent de la Martinique et en co-production avec l'Archipel, scène nationale de la Guadeloupe) Dousty Dos Santos intervenait régulièrement en milieu scolaire ou auprès des handicapés et des malades mentaux, il avait pour habitude de se mettre en jeu sur plateau et pratiquait le yoga depuis 40 ans.

Aux cotés de ses amis, Sorriso avec qui il fonda le groupe Sacy Perere, Murillo De Alencar, Serge Marne, Charles 'Ahmed' Barry, Paulo Lajao, Thierry Chillon... il animait depuis plusieurs années la jam session musique brésilienne du Bab-ilo.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Wad, Farid Chamekh, Nawel Madani

Soirée hommage à Dousty Dos Santos, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Soirée hommage à Dousty Dos Santos, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Soirée hommage à Dousty Dos Santos

L’événement Soirée hommage à Dousty Dos Santos de type Plateau d'humoristes, organisé ici : Le Bab Ilo - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus