Retour

Stéréo

Icone d'applaudissement 4/10 (1 avis) 1 h 20 min
Opéra de Marseille
Spectacle
Stéréo
Icone d'applaudissement 4/10 (1 avis) 1 h 20 min
Opéra de Marseille
Spectacle

100 % rock'n roll ! Une guitare, une basse, la batterie et cinq performeurs prêts à bondir au-delà d'eux-mêmes ! Assurément du très grand Decouflé.

Philippe Decouflé brasse dans son shaker personnel des ingrédients essentiels comme la vitesse, la brillance, la virtuosité, l'énergie et cet esprit punk rock qui lui colle à la peau.
Sa nouvelle création ne déroge pas à sa règle personnelle, nourrie de multiples influences chorégraphiques (le très rock'n roll Drastic Classicism de la chorégraphe américaine Karole Armitage) et cinématographiques (le film musical Phantom of the Paradise de Brian De Palma, la comédie Un jour sans fin de Harold Ramis).

Sur une base guitare, basse et batterie, il cherche une danse dessinée, organique, qui accueille l'acrobatie comme un complément jouissif et spectaculaire, une danse qui bondit et rebondit, qui fuse et qui jaillit, jusqu'à l'essoufflement.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Stéréo, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4/10 (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 4/10
😍
0%
🤗
0%
😐
0%
🙁
100%
  • Décevant mais certains danseurs exceptionnels

    Vu le 12 octobre 2023 à l'Espace Chapiteaux Paris 19e. Le spectacle par lui-même est très inégal. J'y suis allé car c'est signé Decouflé. C'est une succession de scènes qui ne sont pas forcément liées les unes aux autres. Le thème musical est un peu trop disparate, ça va des années 50 aux années 2000. C'est un peu trop large pour dégager une cohérence sur le sujet du spectacle. Un humour plutôt potache, en tout cas très prévisible avec beaucoup de clichés sur la musique rock et sans réel point de vue original. Certaines scènes sont carrément ennuyeuses. Heureusement il y a la danse. Bien que là aussi les scènes sont inégales, il y a tout de mème certaines scènes qui sont exceptionnelles. La première que j'ai trouvé intéressante était celle ou la bassiste (Louise Decouflé) est portée par un danseur. Deux autres scènes aussi où on voit l'ensemble des danseurs dans une chorégraphie qui les portent tous en même temps (pas de focus sur un ou deux danseurs) et où chacun exprime son art aux mieux de ses capacités, ce qui donne un effet de feux d'artifice gestuelle. Mais la scène qui à elle seule vaut de voir ce spectacle est celle avec les deux danseuses en tenue noire pour l'une et rouge pour l'autre. Et c'est à cette occasion que j'ai découvert l'exceptionnelle danseuse Eléa Ha Minh Tay, celle en combinaison noire. Doté d'un corps sculpté par ses arts, elle irradie une force et une animalité tout a fait exceptionnelle dans sa gestuelle (à coté, les autres peuvent sembler un cran en dessous !). La danseuse en combinaison rouge est tout de même à sa mesure dans sa maîtrise en faisant le duo tout en pointes et avec des gestuelles que je ne croyais pas possible sur des pointes.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 nov. 2023

Stéréo, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :