Affiche de Sugaray Rayford / M.Mo Rodgers & Baba Sissoko | Avignon Blues Festival 2017

Sugaray Rayford / M.Mo Rodgers & Baba Sissoko Avignon Blues Festival 2017

3 h 10 min
Salle polyvalente Montfavet
En anglais
Concert
Sugaray Rayford / M.Mo Rodgers & Baba Sissoko Avignon Blues Festival 2017
3 h 10 min
Salle polyvalente Montfavet
En anglais
Concert

Soirée de clôture du 20e Avignon Blues Festival. Vous allez vibrer sur des rythmes blues, soul, funk et africains.

  • 1er concert : Sugaray Rayford band (USA)
    Qualifié de "Star du Blues" à qui il est prédit une aussi belle carrière que BB King, Sugaray Rayford est sans aucun doute un véritable phénomène. Il devient dans les années 2000 la coqueluche des stars de Los Angeles, qui font la queue pour jammer avec lui sur scène - des personnalités aussi variées que Joe Louis Walker, Dennis Quaid, Slash.... Son premier album "Blind Alley", pour lequel Al Kooper (Bob Dylan, Rolling Stones...) lui écrit deux titres, est unanimement salué par la presse en 2010 et lui permet de rejoindre le combo All Stars californien Mannish Boys ainsi que le label Delta Groove Productions.
    Son second opus, "Dangerous", sort en 2013 et assoit définitivement son statut de légende du blues & soul.
    Avec "Southside", sorti en 2015, Sugaray opère un retour à son style de prédilection : un subtil mélange de blues et de soul, façon Stax Records.
    Très demandé, il parcourt inlassablement les scènes du monde entier et annonce pour 2017 pas moins de trois albums : un album très soul, produit à la demande du label italien Blind Faith Records, un album live enregistré à Bâle, et un album studio prévu pour la fin 2017 sous son propre label, NimoySue Records.
    Ses prestations scéniques sont explosives et il en impose par son charisme, sa puissance vocale et son énergie débordante. Il sera accompagné par ses fidèles musiciens dont Gino Mattéo, guitariste avec lequel il a développé une alchimie parfaite.

  • 2ème concert : M. Mo Rodgers & Baba Sissoko (USA-Mali)
    "Griot Blues", c'est l'histoire d'une fraternité intemporelle entre Afrique et Amérique. C'est le fruit d'une belle rencontre entre l'artiste américain Mighty Mo Rodgers, fervent représentant du blues urbain, et le musicien malien Baba Sissoko, maître incontesté du tamani et dans l'art d'introduire divers instruments de musique traditionnels dans les sonorités modernes du blues et du jazz.

    Eté 2015 en Italie. Mighty Mo Rodgers est en tournée européenne pour la promotion de son album "Mud & Blood: A Mississippi Blues Tale", sixième chapitre de son Odyssée Blues, commencée en 1999 avec "Blues is My Wailin' Wall", un premier album solo qui brise les barrières entre blues, jazz et musiques actuelles et le propulse au niveau international.
    Baba Sissoko, artiste malien connu pour ses nombreuses collaborations avec de prestigieuses têtes d'affiche telles que Dee Dee Bridgewater, Habib Koité ou encore Rokia Traoré, vit en Italie. Les deux artistes font connaissance en coulisse des festivals où ils sont tous deux programmés.

    La connivence entre les deux musiciens est telle qu'une session studio est organisée illico en Lituanie, où Mighty Mo doit se rendre pour des concerts. Il y invite Baba Sissoko sur scène, ce qui donne lieu à quelques joutes d'improvisation qui vont jeter les bases du projet "Griot Blues" et se poursuivre au-delà.

    Ce qui aurait pu donner lieu à un clash culturel sans lendemain se concrétise alors en un projet musical aux sonorités variées où se mêlent à merveille chants africains et blues moderne, où la guitare aux accents de Chicago répond au très expressif tamani.

    Pour Mighty Mo Rodgers, jamais avare en explications sur sa démarche artistique, toutes les musiques actuelles viennent du blues, et cet album est un retour du blues à ses racines africaines, mais c'est aussi clairement un voyage "aller-retour", autant un hommage qu'une mise en lumière de tout ce que deux musiques nées sur deux continents différents peuvent s'apporter mutuellement.

    Ils seront accompagnés par Seydou Sissokho un maître du djembé, d'origine sénégalaise, qui dirige des ballets de danse africaine, et est connu pour son projet "AfroJazz" avec la chanteuse espagnole Carmen Jaime.

    Ils présenteront leur tout nouvel album très attendu, pour une avant-première en exclusivité française.

    A Savoir :
    Grand parking gratuit, buvette et snack sur place.
  • Lire la suite Pour tout public, de 7 ans à 90 ans Langue : Anglais

    La distribution du spectacle ✨

    Sugaray Rayford / M.Mo Rodgers & Baba Sissoko | Avignon Blues Festival 2017, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    Sugaray Rayford / M.Mo Rodgers & Baba Sissoko | Avignon Blues Festival 2017, les avis presse

    Rolling Stone Il y a 8 ans
    Frontman exemplaire, Rayford s'épanouit sur scène. Il s'adapte à son public, ressent ses émotions, vit avec lui la nuit et offre au spectateur un show fascinant et unique.

    Sugaray Rayford / M.Mo Rodgers & Baba Sissoko | Avignon Blues Festival 2017, les photos du spectacle

    Sugaray Rayford / M.Mo Rodgers & Baba Sissoko | Avignon Blues Festival 2017 en vidéo

    Sugaray Rayford / M.Mo Rodgers & Baba Sissoko | Avignon Blues Festival 2017, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    À propos de Sugaray Rayford / M.Mo Rodgers & Baba Sissoko | Avignon Blues Festival 2017

    L’événement Sugaray Rayford / M.Mo Rodgers & Baba Sissoko | Avignon Blues Festival 2017 de type Jazz / Blues / Gospel, organisé ici : Salle polyvalente Montfavet - Avignon, n'est plus disponible à la vente.

    Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
    Voir plus