Affiche de Sur tout ce qui bouge

Sur tout ce qui bouge

Icone d'applaudissement 8/10 (12 avis) 1 h 10 min
Théo Théâtre
Théâtre
Sur tout ce qui bouge
Icone d'applaudissement 8/10 (12 avis) 1 h 10 min
Théo Théâtre
Théâtre

Composé de 10 saynètes, le public, naturellement, ici et là, reconnaîtra les siens...

Composé de 10 saynètes, le public, naturellement, ici et là, reconnaîtra les siens, ses étranges sentiments, ses excès mentaux, ses dérives et ses dérapages de langage, pensées sournoises ou terrifiantes enfouies dans le fumier du silence trop poli, histoire de rigoler ensemble - oh ! catharsis suprême ! - dans ce cabaret furieux de l'humanité qui bouge...
Lire la suite Pour un public adulte, de 14 ans à 90 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Sur tout ce qui bouge, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 12 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
78%
🤗
22%
😐
0%
🙁
0%
  • @440633 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    voyage au pays des grinçants

    Trés bon spectacle, bien écrit, bien joué et surtout bien mis en scène. D'ou l'importance de l'écriture. "Ce sont petits repas friands pour les oreilles" écrivait ce bon Molière. Cette maxime s'applique parfaitement au spectacle. Mes oreilles en redemandent ! Marie-Louise BIANCHINI

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/01/2007
  • @493800 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    sur tout ce qui bouge

    A VOIR ABSOLUMENT !!! Vous passez une très bonne soirée. Très bonne mise en scène et comédiens très performants. Sujets de société très en phases avec l'actualité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/01/2007
  • J'y retourne ce weekend

    Parmi des spect'acteurs visiblement heureux de participer à la composition du spectacle, j'ai réussi à choisir deux saynètes uniquement en fonction de leur titre. Ai-je fait le bon choix ? En tout cas, les quatre très bons comédiens évoluant avec précision et talent dans un décor dépouillé ne me l'ont pas fait regretter. Portés par le texte inattendu et corrosif de Christian Rullier, ils m'ont entrainé dans l'univers de la comédie humaine où je me suis laissé surprendre à passer du rire à l'émotion la plus vive. Je reviens le weekend prochain pour choisir d'autres saynètes et revoir celles que j'ai préférées.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/04/2008
  • sur tout ce qui touche

    Que de bonnes raisons d'y aller : En effet, ce n'est pas évident d'aller voir un spectacle, écrit, mis en scène ou joué, par quelqu'un que l'on connait. On y va plein d'ardeur et d'envie, forcément. On y va à plusieurs et l'on se dit que ce sera un joli moment de partage. On se cale dans son fauteuil, le noir se fait...et là, angoisse. Et si je n'aimais pas? Si je ne rentrais pas dans le jeu? Si la mise en scène me semblait inappropriée? Bref, en un mot, comment vais-je faire si ça ne me plait pas? Je ne suis pas hypocrite, quand je n'aime pas, je le dis. Aie aie aie, dans quel pétrin me suis-je mise! Donc, disais-je, le noir se fait. Je ne sais pas encore où l'on veut me mener; je suis bonne joueuse, je me laisse faire. Un peu. Pas totalement, au début, c'est vrai. J'apprécie l'enjeu verbal du premier sketches, sa sobriété de mise. Le deuxième me séduit, Et puis voilà, après, je ne sais plus ce que j'ai pensé. J'ai arrêté de penser; Je me suis fait prendre. Au piège? Oui. Emportée dans le tableau, voyageuse de l'histoire et du jeu; Bleufée. Sourire aux lèvres, étoiles aux yeux. Quatre personnages, dites-vous? Mais non, voyons, ils étaient si nombreux! Ah bon. Quatre...j'ai dû mal compter. C'est à cause du vertige... Mais ça ne compte pas. J'ai beaucoup beaucoup aimé le dernier sketch. La mise en scène et le jeu étaient bien au-delà du texte. Ce dernier instant du spectacle ou quand le noir se fait, on se dit "quoi? C'est déjà fini?" J'espère que le claquement impudique de nos mains, désuet moyen de manifester notre plaisir, a rendu aux acteurs une infime parcelle de celui qu'ils nous ont offert. Et qu'ils furent en même temps assez forts pour parvenir jusqu'aux oreilles du meteur en scène, Christophe Seguin! Merci de ce joli moment! Et...merci de ne pas m'avoir mise dans le pétrin!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/02/2007
  • Un grand bravo !

    Un grand bravo, un grand merci pour ce moment de bonheur. La mise en scène est sobre et efficace. Bravo pour la direction d'acteurs, le jeu des comédiens est riche,suptil, intelligent. Les comédiens sont généreux, ils donnent en énergie, le spectacle est rythmé, enlevé, le rire nous gagne au détour d'une phrase, d'une mimique, d'un décalage. L'univers de Rullier est bien là avec ses excès, son humanité, ses vérités qui dérangent, comme une claque dans la gueule mais celle là fait du bien au point d'en pleurer de RIRES !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/01/2007
  • T'es au théâtre surtout parceque ça bouge !

    On ne peut rien reprocher à Billetréduc (places à 3 eurs tt de même) excepté peut-être le fait d'avoir répertorier la pièce in rubrique "théâtre dramatique". Ce que Christophe Seguin et ses quatres caméléons aux multiprofils sociopsychotiques nous offrent devrait tendre vers la comédie dramatique. Cependant, billetréduc n'a pas à en rougir, l'intérêt de cette gentille petite pièce perdue dans le 15 ème arrondissement de Paris est de nous perdre dans les genres. Il ne faut pas chercher plus loin que le titre, vous allez être confronté à vous même, à vos voisins, à votre famille; cela d'un point de vue tout à fait comique ou tout à fait tragique, le plus souvent tout à fait hybride. La situation la plus dramatique tournée à un tel ridicule vous fera pleurer de rire alors que la moins anodine, si proche de vous par son objectivité, aura du mal à vous arracher le moindre rictus. Plaisir dé plaisir(s) du mal être, une sortie au théâtre plaisamment instructive.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/01/2007
  • Rien n’est plus drôle que le malheur, c’est la chose la plus comique du monde

    Beckett a raison de le dire, et Rullier le consacre dans un texte piquant et léger. L'essence de la vie est comique il est bon de le rappeler, rien n'est grave, l'amour de l'existe pas et le bonheur... ce n'est finalement pas ce qu'il faut viser. Emmené par des comediens enthousiaste et subtil ce texte radical parfois et incisif toujours est salvateur dans une epoque où l'esprit de serieux et de tiedeur ecrase lourdement les debats. Merci à tous, un très bon moment de theatre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/01/2007
  • @512125 Vu avec Billet Réduc'
    Bougez voir cette pièce

    A voir! L'enchainement de ces scenettes fort bien jouées ne laisse pas le temps de s'ennuyer dans ce minuscule theatre ou le public a été emballé

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/02/2007
  • @480535 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    Pas mal, mais...

    Bon jeu des acteurs, très bonne capacité à se mettre dans la peau d'un personnage en un temps record, mais les saynètes sont assez inégales, certaines très bonnes, d'autres très décevantes... Avis global mitigé

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/02/2007
  • Christine Vu avec Billet Réduc'
    bravo

    courez voir ces très belles et très amusantes saynettes acides.. les trois filles sont formidables autour d'un homme dépassé par les événements!!!ah la lâcheté des hommes!! bien vu, Yves!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/01/2007

Les spectacles dans la même salle

Sur tout ce qui bouge, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Sur tout ce qui bouge

Voir plus