Affiche de suspendus

suspendus

1 h 15 min
Théâtre de Nesle
Théâtre
suspendus
1 h 15 min
Théâtre de Nesle
Théâtre

deux êtres abîmés, deux solitudes contemporaines, une rencontre, le voyage qui les méne ensemble de l'ombre vers la lumière.

un dialogue au coeur de l'intime, mots contre maux, pour interroger les nouvelles formes du malaise dans la civilisation et les issues qui pourraient s'inventer lorsque la parole reprend sa place.

qu'est-ce qu'avoir 20 ans aujourd'hui? que peut y comprendre un homme qui les avait en 1968? il est homo, engagé. elle est cynique et désespéré. de leurs échanges, pourtant, il naîtra quelque chose...
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

suspendus, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @468577 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    C'est quoi la vie ? c'est quoi la mort ?

    La présentation de la pièce (sur le site Billetreduc) semble presque anodine comme le début : opposition entre une jeune perdue et rebelle et un " vieux " retiré en lui et dans la campagne. Le texte, quoique trop réfléchi pour être le sujet d'un dialogue, distille des arguments vrais, mais déjà exploités par d'autres spectacles, sur le mal-être actuel. L'intérêt du spectateur débute quand on comprend les causes réelles et profondes de ce mal-être : les apparences sont trompeuses (Désolé, mais l'intensité du spectacle nécessite que les ressorts du texte ne soient pas dévoilés). Alors, on se demande comment peut être la suite sans tomber dans les clichés et les banalités du genre. Et là, l'auteur et le metteur en scène sont prodigieux car la pièce reste crédible et apporte encore et toujours des arguments / réflexions nouveaux et profonds. Même la fin (qui reste à l'appréciation du spectateur car il y a des non-dits) ne tombe pas dans le bon sentiment. Il y a donc une intensité croissante puis décroissante et tout un tas de soubresauts. La pièce n'est pas pour tout public car ce n'est pas une pièce pour début de soirée suivie d'un restaurant entre amis. L'interprétation est à la hauteur du sujet avec ses emportements vécus, ses bafouillages, ses retenus (même simulés), sa gestuelle sans excès mais sans convention, au mieux du texte qui est quand même un peu trop réfléchi pour être impulsif (il s'agit de dialogues). C'est donc à voir (pour ceux qui aiment cela) car il existe peu de pièces sur l'intime avec une telle violence dans les sentiments.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/01/2009
  • @951264 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    Un texte un peu trop lourd

    Un bon duo d'acteurs. Mais malgré leurs efforts, le texte me semble trop lourd (digressions étranges, ellipses à répétition), trop pédagogique et discursif. L'intrigue n'échappe pas au bon sentiment et la mise en scène et un peu artificielle (la cigarette ?). Ceci dit, un engagement courageux pour aborder directement et sans l'enjoliver ce thème difficile.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/03/2009
  • superbe

    excellente pièce très bien écrite , magestueusement interprétée, très fort , très émouvant; A voir impérativement.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/01/2009

Les spectacles dans la même salle

suspendus, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment