Sur ce territoire qu'est la Guyane, ils "vivent par choix, par habitude, par effraction, par dépit, par défaut", les personnages semblent éperdus .

Jérôme (Jetski pour quelques intimes) a 22 ans et vit en Guyane avec sa très jeune mère et le nouveau compagnon de celle-ci, un flambeur aux affaires louches. Son père est parti rejoindre Haïti où il est né. Jérôme se réfugie dans la construction d'une fusée (Guyane oblige...) et dans son amitié avec Deevee, autre égaré de la vie, échoué dans cette famille défaite. Un étrange quatuor dont les cordes (sensibles) sont tendues à leur maximum, prêtes à lâcher. Chacun y a sa part d'ombres et de secrets enfouis sous des masques fragiles. Le texte du dramaturge belge Eric Durnez et la mise en scène de Ricardo Lopez Munoz nous emportent loin, là-bas, en "Europe d'Amazonie", en Guyane, "un pays d'échouement, de rédemption ou de chagrin"...
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Tchip, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Sombre

    C'est une pièce sombre qui nous est proposée. Avec peu de moyens, une ambiance profonde est installée. L'utilisation des micros donne une résonance particulière à cette histoire tragique. Les rapports sont difficiles, les personnages perdus. C'est peut-être intéressant, mais ça rend le jeu des comédiens (très bon par ailleurs) un peu distordu. L'ambigüité est présente, symbolisée par le personnage de Deevee.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/06/2014

Tchip, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment