
Avis et critiques : The Tempest
7 avis
10/10
Un moment exceptionnel!!! Allez y nombreux vous allez passer une super soirée.
Voir plus9/10
Bravo pour cette adaptation très bien interprétée et mise en scène.
Voir plus9/10
Dès qu'une pièce de Shakespeare est jouée en anglais elle retrouve de sa magie.Merci pour ce superbe moment, les comédiens étaient juste parfait , saluons l'interprétation de notre petit français vincent Latorre qui a si bien su basculer du français à l'anglais.A voir
Voir plus9/10
C'est un excellent spectacle avec des artistes de grand talent dans une salle étonnante, une voûte de pierre impressionnante, presque sous la Seine. L'acteur qui joue Prospero est un admirable Shakespearien. Il dit le texte de façon magnifique.
Voir plus10/10
Une toute petite scène, des décors de bric et de broc, une grande inventivité, des acteurs incroyables... nous sommes tous sortis enchantés par les pouvoirs magiques de Prospero, d'Ariel et de tous les autres personnages. ce spectacle vaut vraiment le détour. Pour ceux à qui l'anglais fait peur, la pièce est sur-titrée. Un résumé en français est fourni au début, ainsi qu'un petit glossaire.
Voir plus8/10
Rôdée aux tragicomédies shakespeariennes - elle a déjà présenté il y a un an dans ce même théâtre "Much ado about nothing" - la compagnie réussit une fois de plus le tour de force de combler aussi bien les lecteurs scrupuleux de Shakespeare que les amateurs de spectacles revigorants. Pour les premiers : la pièce est dite dans le texte par des acteurs anglais authentiques. Pour les seconds : le texte ayant été condensé, sans que rien toutefois ne soit perdu de son essence, le spectacle mené tambour battant ne présente pas la moindre seconde de temps mort. Les scènes ne sont d'ailleurs jamais interrompues, ni par un noir, ni par une pause, les acteurs changeant de personnage en un quart de seconde, leur talent aidant, grâce à l'ajout d'un élément vestimentaire ou d'un accessoire : le jeu des acteurs, sincère et dépourvu de tout artifice, fait ainsi alterner sur scène un Prospéro digne et d'une grande présence, veillant sur une Miranda candide et spontanée, autour de qui gravite un(e) Ariel tout en souplesse et agilité, tandis que Caliban dégage une réelle brutalité contrastant avec l'attitude débonnaire des deux clowns lunaires et attachants qui l'accompagnent. L'atmosphère féérique de la pièce est créée par une utilisation subtile d'instruments musicaux ou sonores (clarinette, percussions, ...). Le dénuement du plateau stimule l'imagination du spectateur ; seul un banc démontable fera de sa planche une échelle pour Ariel, de ses pieds des fardeaux pour Ferdinand ; un large disque vertical en fond de scène, habillé par une superbe lumière aux couleurs changeantes, symbolise le passage du temps jusqu'à ce que l'obscurité, tombant progressivement sur la scène et dans la salle, marque la fin des aventures de nos héros.
Voir plusun seul mot : bluffée. comme toujours cette troupe me surprend. peu de moyen mais ca ne se voit meme pas tellement le jeu, l'interpretation et l'attitude scenique des comediens est intelligent. Je ne connaissais pas cette piece de shakespeare et j'ai ri, ri et ri. le fait que ce soit en V.O. donne une vraie plus value.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur The Tempest
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : The Tempest - Théâtre de Nesle ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :