
Avis et critiques : Titus Andronicus
5 avis
7/10
Piece assez sanglante avec comme toujours chez William S un conflit gravitant autour du pouvoir. Décors dépouillés, mise en scène épurée. Globalement bonheur d acteurs
Voir plus9/10
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette pièce. Beaucoup d'énergie et un très beau texte ! Un peu d'amour, beaucoup de haine et cruel jusqu'à l'absurde ! Une simple représentation des passions humaines sur fond historique. Attachez vos ceintures émotionnelles et c'est parti ! Je conseille !
Voir plus10/10
Magnifique spectacle, à déconseiller aux âmes sensibles. La mise en scène, les acteurs, tout est parfait.
Voir plus8/10
Vengeances et crimes .Jusqu'où ? Jusqu'à l'inimaginable qu'il faut venir découvrir dans cette pièce énergiquement menée. C'est long? Et bien non ,je vous rassure. Ça explose de fureur, c'est génial et même .....on rit un peu !
Voir plus10/10
TITUS ANDRONICUS, général romain, revient victorieux des goths à Rome. Jouant de manière quasi-cinématographique avec les perspectives, la mise en scène démarre fidèlement aux scènes traditionnelles de triomphe, en exposant au premier plan sur la droite, des vaincus les mains jointes, attendant la procession des vainqueurs venant au loin, afin de leur demander à leurs pieds : clémence. Le 28/01/2022 c'était la première de la première des pièces de SHAKESPEARE, mise en scène par Jean-Luc JEENER ! Paradoxalement cette pièce s'adresse avec la fougue de la jeunesse jusqu'aux plus sages, aux plus vieux des citoyens sur les affres de la passion : crimes de toutes sortes (viol, violence), vengeances, serment lié par le sang. Ce drame, historiquement en Rome antique, dépeint des scènes de cruautés dignes de la mythologie grecque avec ce réalisme shakespearien, par lequel l'auteur apporte des légères respirations d'humour noir ou d'envolées poétiques. Car dans cette pièce, les figures d'opposition émergent davantage au fil de l'action que dans le texte, le spectateur étant bien celui qui en rit en premier et en dernier. Les protagonistes franchissent toutes les limites : TAMORA, l'impératrice bifrons et AARON, démoniaque et redoutable, s'opposent au meilleur soldat de Rome, attaché aux coutumes de la Cité au point d'y sacrifier sa progéniture. TITTUS ANDRONICUS : " S'il y avait une raison pour de pareilles misères, alors je pourrais contenir ma douleur dans des limites. Quand le ciel pleure, est-ce que la terre n'est pas inondée ? Si les vents font rage, est-ce que l'océan ne devient pas furieux ? Est- ce qu'il ne menace pas le ciel de sa face écumante ? et tu veux une raison à ces lamentations. Je suis l'Océan ; écoute les soupirs de ma fille. Elle est le ciel en pleurs ; je suis la terre. Il faut bien que mon océan soit remué par ses soupirs ; il faut bien que ma terre soit inondée et noyée sous le déluge de ses larmes continuelles ! Car, vois-tu, mes entrailles ne peuvent absorber ses douleurs ; et il faut que je les vomisse comme un homme ivre ! "
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Titus Andronicus
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Titus Andronicus - Théâtre du Nord-Ouest ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :