Affiche de Tout mon amour

Tout mon amour

1 h 40 min
Théâtre Antoine Watteau
Théâtre
Tout mon amour
1 h 40 min
Théâtre Antoine Watteau
Théâtre

La nouvelle création du Collectif Les Possédés qui aborde l'univers de Laurent Mauvignier.

À la mort de son père, un homme revient dans le village où il a passé son enfance. Sa femme l'accompagne. L'enterrement terminé, une jeune fille se présente à eux et prétend être Élisa, leur fille, disparue dix ans plus tôt, à l'âge de six ans. La Mère refuse de la croire. Le Père doute et demande à leur fils, resté à Paris, de les rejoindre. Le Père, la Mère et le Fils se retrouvent alors dans la maison familiale.

A la fois intrigue psychologique et drame familial, "Tout mon amour" interroge les liens secrets entre un homme et une femme qui ont traversé la perte d'un enfant et sont confrontés au retour possible de cet enfant, mais dans le corps d'une inconnue, une jeune fille.

Dans la droite lignée du "Pays Lointain" de Lagarce ou de "Loin d'Eux" de Laurent Mauvignier, "Tout mon amour" est une pièce qui parle de l'absence et du retour d'un être aimé. Une pièce sur le retour d'un enfant qu'on croyait à jamais perdu. C'est aussi une pièce qui parle des enfants, du couple, des parents qui morts, continuent de hanter les vivants. C'est une pièce où le pire côtoie le trivial, une sorte de huis clos tragicomique... Enfin, c'est également l'occasion pour nous de consolider une amitié professionnelle que nous espérons la plus longue possible avec l'un des auteurs français contemporains les plus brillants de sa génération.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Tout mon amour, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Bouleversant

    C'est une pièce dure que nous proposent Laurent Mauvignier et le collectif "Les possédés". Néanmoins le spectacle est aéré, il y a des moments d'humour, même si nous restons en alerte. La fin est extraordinaire, dure, et nous laisse stupéfaits et bouleversés. Un moment exceptionnel, avec une façon de jouer particulière, et une Marie-Hélène Roig qui nous laisse pantelants.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/12/2012
  • PRODIGIEUX

    vu à la colline, ce spectacle est formidable. porté par ce collectif toujours passionnant, le texte de Mauvignier émeut et touche juste. A ne pas rater, vraiment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/11/2012

Tout mon amour, les avis presse

L'Humanité
Dans ce corps-à-corps où jamais personne n'a le dernier mot, le tragique sourd de tous côtés, suinte par tous les pores, s'entend jusque dans les silences... C'est juste bouleversant.
Libération
Il y a du savoir-faire et un peu plus dans l'écriture de Mauvignier, avec sa capacité à faire affleurer sans résoudre et à ouvrir des portes sur des zones d'ombre. Et il y a de l'élan dans la façon dont le collectif les Possédés s'empare de cette histoire et fait résonner le récit sans l'alourdir.
Télérama Sortir
Dans cette première pièce de Laurent Mauvignier, on retrouve les thèmes familiers de l'écrivain : le poids du non-dit, des problèmes de filiation, des secrets... Rodolphe Dana crée une mise en scène tendue, vibrante, où les comédiens sont impliqués au plus profond.

Tout mon amour, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tout mon amour, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment