Affiche de Trapèze au coeur
Trapèze au coeur
Icone d'applaudissement 9/10 (13 avis) 1 h 25 min
Théâtre du Petit Chien
Théâtre
Trapèze au coeur
Icone d'applaudissement 9/10 (13 avis) 1 h 25 min
Théâtre du Petit Chien
Théâtre

Avis et critiques : Trapèze au coeur

Les avis spectateurs
Les avis presse
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
92%
🤗
8%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

13 avis

doudou84 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Pourquoi si peu de spectateurs ? Totalement injustifié !

Cette pièce est une création, alors certes thème sur le médical peu faire peur mais c'est pas du tout triste ni ennuyeux. Certes, pas d'acteurs connus et pas de texte d'auteur connu, mais franchement c'est un petit bijou. Mise en scène géniale avec un décor épuré mais parfait, des actrices époustouflantes (dont Laurence PORTEIL qui joue divinement aussi en même temps dans "Une paire de gilfles et quelques claques"). Un musicien guitariste et acteur, qui m'a ému pas ses créations musicales formidables. PIECE INCONTOURNABLE.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 26/07/2019
tangara84 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

ça vaut le détour

quelle belle histoire .....parfois chantée ...juste un petit peu ...pour adoucir ....bon moment au festival d'Avignon

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 18/07/2019
Sylvie Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

7/10

Belle prestation

pièce bien jouée. A voir

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 16/07/2019
moniqueavignon Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

coeur en trapèze

Magnifiquement joué par tous les acteurs, très bons dialogue, belle musique, on se laisse porter par l'histoire. A voir

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 08/07/2019
manubaumont Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

Bon spectacle

Bon spectacle, bons comédiens, bons musiciens / chanteurs. Un peu de longueurs mais une pièce bien agréable.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 07/07/2019
crisavignon Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Un bon moment de spectacle

Vu le 5 juillet 2019 au théatre du petit chien. Une découverte que je n'aurais sans doute pas faite si je n'avais pas trouvé l'invitation sur le site billetréduc. Je jeu des acteurs, le script, la musique , le musicien et le chant de cette infirmière tout était un régal !... Une très bonne surprise dans cette loterie qu'est le choix d'une pièce dans les 1592 spectacles programmées dans le festival OFF. A ne pas manquer si vous vouler passer un très bon moment! Crisavignon

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 05/07/2019
Une histoire qui touche au coeur

Enfin une belle écriture d'autrice vivante tout en finesse. des comédiennes remarquables. l'image du trapèze est magique. On est captivé par l'histoire de cette femme qui traverse une épreuve dans un milieu hospitalier inhumain et qui s'en sort par une renaissance et sa copine dynamique et marrante par la rencontre de sa vie. Les musiques et chansons sont le rythme cardiobonheur de cette histoire

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 14/07/2019
Unanimes critiques sur le WEB

DE Gilles Costaz: L'oeuvre de Louise Doutreligne est surtout faite de ces fils qui s'entrecroisent et font fluctuer les âmes des personnages et une vérité constituée à la fois de notre vie concrète et du beau travail de sape de l'imaginaire. La mise en scène de Jean-Luc Paliès opte pour un jeu sensible et décalé. Peu de gestes et d'objets de la vie courante, plutôt des signes et des mouvements essentiels dans un décor épuré... L'actrice-chanteuse Ruth M'Balanda est d'une parfaite présence bouffonne et vraie...Antonin Fresson fait danser l'émotion et l'humour. Quant aux deux interprètes principales, elles ont le talent cardiaque qu'annonce le titre. Laurence Porteil, fait admirablement miroiter les sentiments et les pensées ... Emmanuelle Rivière, est sans cesse dans un subtil double jeu entre l'expression dans le monde social et un deuxième degré d'une ironie tendre. Dans ce spectacle tout en circonvolutions romanesques, tout se métamorphose avec grâce. ... Sélection du Off Avignon par Luis Armengol La mise en scène de Jean Luc Paliès réussit, par la frontalité de l'adresse directe au public, à faire de ce marivaudage contemporain teinté d'orientalisme un objet théâtral des plus séduisants. Les deux comédiennes qui jouent Lucie et Leïla, Laurence Porteil et Emmanuelle Rivière, insufflent vérité et profondeur à leur personnage, tandis que l'accompagnement musical d'Antonin Fresson et la présence tonique de Ruth M'Balanda ajoutent rythme et fraîcheur. On pense autant à Laurence Durell qu'à un scénario de Lelouch, ce qui constitue finalement un bon équilibre pour cette histoire rebondissante de trapéziste accidentée qui retombe finalement sur ses pieds....Théâtre Passion par Anne Delaleu Histoires de coeurs, d'amours, de non-dits, tout cela bien orchestré par Jean-Luc Paliès, qui a su donner vie et couleurs au roman de Louise Doutreligne. Laurence Porteil est Lucie, attachante, émouvante, Emmanuelle Rivière est une charmeuse Leila, quant à Ruth M'Balanda c'est un feu d'artifice à elle seule ! Antonin Fresson, le copain musicien n'est pas en reste, Ils ont tous une présence indéniable pour servir ce texte, avec émotion, sans oublier l'humour !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 13/07/2019
Bobo au coeur

Des comédiennes merveilleuses , et de belles surprises musicales vous attendent !Le coeur a ses raisons , mais aussi ses mystères ...jusqu'ou peut on le faire taire ,le malmener ? Une pièce sur les "séquelles " de l'amour .Un très beau voyage !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 12/07/2019
Parcours de la combattante

Belle histoire que celle de cette femme qui, après une chute de trapèze, découvre qu'elle a un problème cardiaque grave. Dévorée par la mécanique hospitalière implacable, elle va réussir à s'en sortir et entamer une nouvelle vie alors que sa meilleure amie va trouver l'amour. Les actrices sont extrêmement justes et touchantes. C'est sans conteste du très bon théâtre, original, sans aucun formatage, avec humour en plus. le musicien comédien est l'arbitre talentueux de ces dames alors qu'une voix mystérieuse du grand professeur nous intrigue... A ne pas manquer

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 11/07/2019
Chargement en cours...
Voir plus

1 critiques

Webthea Il y a 6 ans
'est sacrément romanesque ! Ce qui n'exclut pas la satire sociale : la cupidité des grands chirurgiens, le personnel de l'échelon inférieur, soit plus humain, soit fanatisé par les maîtres du bistouri et du compte en banque avec du talent et une imparable drôlerie
Chargement en cours...
Trapèze au coeur, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Trapèze au coeur

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Trapèze au coeur - Théâtre du Petit Chien ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus