Affiche de Traversées

Traversées

1 h 10 min
Le Tremplin Théâtre - salle Molière
Théâtre
Traversées
1 h 10 min
Le Tremplin Théâtre - salle Molière
Théâtre

Les textes réunis dans "Traversées" sont comme des rêves. L'étrange, le merveilleux, l'horrible se côtoient.

"J'adore me coucher parce que je sais que je vais rêver. Je me réjouis d'avance parce que c'est parfois tellement magnifique: dans la vie on ne rencontre jamais des situations comme ça. Par contre, j'ai aussi des cauchemars". (A.Kristof) Les textes réunis dans "Traversées" pourraient être des cauchemars. L'étrange apparaît dans les mots les plus banals, le merveilleux côtoie l'horrible, le meurtre n'est jamais loin.

Dans "la clé de l'ascenseur", une femme nous fait visiter son château. Elle est heureuse. Elle attend son homme. Peu à peu ce bonheur s'effrite, elle raconte une bien étrange histoire d'amour... A travers ce conte affreux, métaphorique, on entend au delà de l'histoire d'amour, celle de la privation de liberté, de la perte d'identité.
Dans "L'Invitation", un couple marié prépare une fête d'anniversaire, une inquiétante atmosphère règne, on devine une violence, un secret.
Dans "La Hache", une femme a tué son mari, ou rêve de l'avoir tué...

Dans ces textes explorant les thèmes de l'amour, de la solitude,de l'incommunicabilité, Agota Kristof nous parle sur le mode humoristique et terrible de femmes dont les rêves sont bafoués, les libertés et les identités niées. Apparaît entre les lignes, le propre sentiment d'arrachement et d'exil qui n'a jamais quitté Agota Kristof.

Le spectacle "Traversées" est composé de trois textes:

-"La Clé de l'Ascenseur"
-"L'Invitation"
-"La Hache"
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Traversées, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Via45 Vu avec Billet Réduc'
    une soirée captivante

    La découverte de textes d'Agota Kristof que je ne connaissais pas ,un univers grinçant qui prête à rire autant qu'il révolte par moments. Un feu d'artifice final avec un monologue de Jeanne Marie Garcia , remarquable, qui laisse le public pantois , partagé entre hilarité et consternation!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/03/2012

Traversées, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment