Retour

Tristan

1 h 40 min
Chapelle du lycée Henri IV
Spectacle
Tristan
1 h 40 min
Chapelle du lycée Henri IV
Spectacle

Tristan ne peut être séparé d'Yseut, parce que Tristan saute. Il franchit pieds joints l'espace qui sépare son lit de son amante dans la nuit et le silence.

Il bondit de la chapelle pour échapper aux gardes félons du roi Marc, il transgresse les limites du royaume, et vit en en marge de la société avec Yseut.
Plus tard, il masque son visage, et c'est en lépreux qu'il séduit les Cornouaillais, tandis que la reine noble joue sur les mots.
Frôlant la mort, le danger constant, les amants survivent et se moquent de leurs ennemis, l'échec est celui des traîtres à la faveur du seul amour sans faille et sans limite.

Tristan est écrit pour clarinette, violon, violoncelle, piano, chanteurs solistes et choeur.

Le Saviez-vous?
Créé à Lyon en 2013, Tristan est un opéra en ancien français composé par Christophe Belletante à partir du roman éponyme de Béroul.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Tristan, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Lilidelafalaise Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Bravo

    Opéra en vieux français avec de très très belles voix, notamment la reine Yseult et le nain Fronci !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 mai 2014
  • hermione92130! Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    tristan(opéra)

    La chapelle du lycée Henri 4 fut un sublime écrin pour cet opéra exigeant,intelligemment mis en lumière et interprété en vieux français par des artistes lyriques fabuleux vocalement et dans leur interprétation...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 mai 2014

Tristan, les avis presse

Toutelaculture Il y a 11 ans
Peut-on encore resservir les amoureux maudits sans risquer la soupe froide ? Cécilia Roumi, Ludovic Heime et Christophe Belletante, escortés par de jeunes interprètes de talent, s'y sont attelés avec un enthousiasme joyeux le 12 avril dernier au Théâtre de l'Epée de bois. Le résultat est saisissant.

Tristan, les photos du spectacle

Tristan, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :