Affiche de Tristan Macé Illaps quintet

Tristan Macé Illaps quintet

3 heures
Sunside / Sunset
Concert
Tristan Macé Illaps quintet
3 heures
Sunside / Sunset
Concert

Un jazz border-line quasi épileptique !

" Une formidable machine vient de se mettre en mouvement ! On pourrait dire : une sorte d'équivalent musical à une folle construction de Tinguely.

Si la notion de power quintet a un sens, elle est magistralement illustrée par cette nouvelle formation qui invente, n'ayons pas peur des mots, un jazz border-line quasi épileptique !
Ce drôle d'équipage aborde sans complexe des territoires sonores où d'autres ne mettront jamais les pieds - de peur de la chute ou de l'enlisement - et négocie à toute vapeur des virages serrés où la sortie de route est le danger de tous les instants.
C'est dire si le jazz d'Illaps est acrobatique, si la prise de risque est grande, mais donne fort heureusement lieu à des morceaux complexes et construits, où tout se tient.

Une soirée entière avec Illaps promet d'être un moment à la fois réjouissant et hors du commun." Christian Izorce, "naissance d'un bolide.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Tristan Macé Illaps quintet, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1297477 Vu avec Billet Réduc'
    Tristan Macé Illaps Quintet

    Beau travail. Mais j'avais préféré le dernier spectacle à L'Essaion, inventif, hors norme, bizarre. Le jazz, c'est, à l'origine, de la récup. Des cantiques et des fanfares des blancs, ou de leurs bidons. J'avais eu cette impression à L'Essaion. Hier soir, je me suis un peu ennuyé. Geazz degea entendu. D'où les grands efforts pour en sortir ( car les musiciens le savent au fond ): le trombone qui trombine trop, le batteur devenu frappeur, le texte sur le croquemort de l'ONU - ou de l'UNESCO - qui fait adolescent, la mort, les corps etc. J'ai préféré la flûte et le bandonéon, mais on pardonne tout à ces instruments qui ne peuvent, par eux-mêmes, en rajouter. La contrebasse un peu trop inaudible, un bruit de branches ou de feuilles. Bref : l'ensemble ne me semble pas assez lié ; le lié, c'est quand tout apparaît nécessaire et, en même temps,inventé à chaque fois, quand un solo de batterie ou de contrebasse ne fait qu'exagérer, pousser un peu plus loin l'ensemble pour mieux y revenir. Merci, tout de même, amis provisoires de nuit. Mais revenez à la récup., n'embaumez pas les restes, ni Ravel, ni le tango, faites-les surgir autrement. A bientôt, j'espère, je vous suis.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/09/2010

Tristan Macé Illaps quintet, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Tristan Macé Illaps quintet

L’événement Tristan Macé Illaps quintet de type Jazz, organisé ici : Sunside / Sunset - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus