D'après des textes de Joël Pommerat Scène ouverte à la compagnie Rang L Fauteuil 14

Pour son deuxième spectacle, la Compagnie Rang L fauteuil 14 a trouvé dans l'écriture de Joël Pommera l'occasion de faire la part belle aux femmes de la troupe et de se frotter au genre du cabaret. Un patchwork de La réunification des 2 Corées, de Je tremble 1 et 2 et de Cercle fiction a dessiné les contours d'un " cabaret de nos amours perdus ", un " cabaret de nos échecs amoureux ".

A travers une mosaïque humaine dans laquelle chacun pourra se reconnaitre, les personnages prétendent que l'amour ne suffit pas, voire qu'il n'existe pas. La femme est ici épouse délaissée, trompée, soeur, amour d'enfance inoubliée, putain, sirène, terroriste... L'homme est indécis, pleutre, lâche, incertain, infidèle, irrésolu, vénal ... Tout cela, mené par plusieurs maitres de cérémonie et un musicien comme une main tendue entre la fiction et la réalité.

Des instants de vies, dont l'intensité creuse le sentiment, les abîmes, la souffrance des êtres, et d'où émerge un kaléidoscope d'humanité. Ce théâtre de situations, en apparence simples, ordinaires, où le réalisme prévaut, bascule petit à petit vers l'onirisme et parfois même vers le surréalisme.

Dans ce dispositif, le théâtre disparait laissant place petit à petit à un cabaret de bric et de broc, où quelques spécimens de l'humanité viennent se raconter, se confesser face au public complice de cette mise en abyme.
Troubles est en un mot un spectacle miroir.

Par la compagnie rang L fauteuil 14
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Troubles, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • brisat Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    5/10

    curieuse et désagréable impression

    L'ambiance de théâtre cabaret est réalisée avec beaucoup de minutie, mais le trouble que j'y ai ressenti n'était pas de l'émotion mais du malaise. Certes, les rôles donnés aux femmes peut se révéler âpres et durs, voir même malsains, mais j'étais par trop mal à l'aise. C'est pourquoi je me suis éclipsée au bout d'une heure de spectacle. Ce type d'approche n'est pas pour moi mais cela ne remet pas en cause la qualité des interprètes.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/12/2016

Troubles, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment