Affiche de Troyennes

Après dix ans de guerre, Troie est tombée. La ville est pillée, mise à sac puis incendiée. Les Troyens sont massacrés par les vainqueurs grecs qui prennent comme butin les femmes illustres de la cité

En proposant une traduction nouvelle et une adaptation des Troyennes d'Euripide, ce sont les grandes figures de la tragédie antique que sont Hélène, Cassandre, Andromaque ou Hécube que Laëtitia Guédon et Kevin Keiss ont souhaité questionner en leur redonnant toute la puissance de la charge orale contenue dans le texte grec...

Formée à la mise en scène au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, Laëtitia Guédon fonde en 2006 la Compagnie 0.10. Depuis 2007, elle intervient dans le cadre des ateliers artistiques du Théâtre de la Commune. Elle assure également la direction artistique du Festival au Féminin à Paris.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Troyennes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Femmes

    Cette adaptation d'Euripide est de toute beauté. La langue est toujours aussi belle, toujours pure, elle permet de rendre limpide des sentiments complexes, limpide comme la langue elle-même. La roue de la vie broie les vaincus d'aujourd'hui, la loi du plus fort semble éternelle... Les femmes sont des victimes qui pourtant sont d'une tenue exceptionnelle, dotés de personnalité hors du commun. Et le sous-titre est magnifique. Avant de respecter les morts, il faut respecter les vivants.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/12/2014
  • ArtAuxBases Vu avec Billet Réduc'
    Bien

    Un bon travail de mise en scène, comédiens impliqués

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/02/2014
  • La pire pièce de ma vie

    Un crime contre Euripide : le ridicule atteint des sommets jamais vus avant à travers cette mise en scène grotesque et absurde selon moi.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/04/2015

Troyennes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment