Affiche de Ulysse a vingt ans !

Ulysse a vingt ans !

4 heures
Le trumilou
Expérience Activité
Ulysse a vingt ans !
4 heures
Le trumilou
Expérience Activité

Dans le cadre des Mille-Feuilles, rencontres avec différents écrivains.

La librairie Ulysse est la plus ancienne librairie au monde consacrée exclusivement au(x) voyage(s) !
Créée en avril 1971 par Catherine Domain grande voyageuse, au coeur de l'Île Saint-Louis (et en 2005 à Hendaye, dans sa version estivale), portée sur les fonts baptismaux par Hugo Pratt et Ella Maillart – excusez du peu ! –, la librairie Ulysse est très vite devenue un pôle d'attraction pour les voyageurs de tout poil.
On y trouve des livres (et même des livres rares), des cartes et des guides (neufs ou épuisés) – tout ce qui est nécessaire avant, pendant et après le voyage : des récits à la poésie, en passant par les livres d'art, les dictionnaires ou les études historiques, géographiques, ethnologiques, etc. On s'y réunit (spontanément) chaque mois depuis près de vingt ans pour le Cargoclub. Et c'est là que l'on a longtemps et souvent pu croiser de grands écrivains et de grands voyageurs comme (entre autres) Théodore Monod ou Nicolas Bouvier...

Au programme rencontres avec :

  • André Velter : voyageur, écrivain et poète,Prix Goncourt de la poésie en 1996 pour l'ensemble de son oeuvre, chroniqueur au journal Le Monde et directeur de la collection Poésie/Gallimard, pour : Midi à toutes les portes, " invitation au voyage ", Gallimard, 2007, et Paseo Grande, " livre-récital ", Gallimard, 2011.

  • Blaise Hofmann : enseignant, voyageur, écrivain, pour : Notre mer, chroniques, Éditions de l'Aire, 2009, et L'Assoiffée, roman, Éditions Zoé, 2009.

  • Jean-Pierre Galliot : journaliste, écrivain et photographe, pour : Impressions de Chine, récit illustré, Éditions Dominique Guéniot, 1991.

    et, sous réserve,

  • Bruno Paulet, voyageur et écrivain, pour : Mémoires des sables, Prix Pierre Loti 2008 du Récit de Voyage, Olizane, 2007.

    La présentation et l'échange, formalisés, seront suivis d'un second temps, plus informel, autour d'un repas, le tout, indissociable, pour le prix de 25 Euros (hors boissons).
  • Lire la suite Pour tout public Langue : Français

    La distribution du spectacle ✨

    Ulysse a vingt ans !, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    Ulysse a vingt ans !, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    À propos de Ulysse a vingt ans !

    Voir plus