Affiche de Un cadavre exquis

Un cadavre exquis

1 h 30 min
La Comédie de la Passerelle
Théâtre
Un cadavre exquis
1 h 30 min
La Comédie de la Passerelle
Théâtre

Armando, grand metteur en scène, décide de monter une pièce dont le sujet est la Mort.

Il a recruté, pour l'occasion, Andrew, un malade en phase terminale, qui s'est engagé à mourir le jour de la représentation ...
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Un cadavre exquis, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Un délice

    Une comédie magnifiquement ciselée par Lilian Lloyd et parfaitement interprétée par des comédiens justes,investis et alertes. L'aboutissement de la vie et une oeuvre théatrale ultime et démuserée sont au coeur du propos. Tout ceci est mené avec audace mais sans prétention, avec drôlerie mais sans tape à l'oeil, avec piment mais sans acidité. C'est avant tout une histoire humaine savamment racontée par des personnages précisemment décrits et crédibles. Le dosage est parfait entre douceur et amertume, l'auteur et les comédiens évitent la godriole ou l'intellectualisme primaire pour une efficacité rare au service d'un public conquis, sortant l'oeil frétillant et vif. Le spectateur n'oubliera pas ce délice et emporte avec lui, les thèmes musicaux qui colorent, au diapason, ce petit délice. A découvrir absolument et sans tarder (plus que quelques représentations, dommage !).

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31/03/2008
  • Un moment exquis

    Nul besoin de se déplacer dans une salle médiatisée, aux renforts publicitaires, pour assister à un spectacle de qualité ! Le metteur en scène, Lilian Lloyd, se reconnaît " grinçant " sur une histoire originale : la présence d'un mort " frais " au sein d'une représentation théâtrale... voilà de quoi bousculer profusément les valeurs éthiques ! Et c'est par le biais d'une écriture caustique que vont se trouver abordés les registres de l'humanité, l'humilité, l'orgueil, l'amour. Le ton acerbe porte d'autant plus les situations subtilement désopilantes. Un espace scénique se veut dépouillé car justifié par le texte. L'éclairage merveilleusement dosé nous fait voyager dans la poésie de la mort. Des acteurs, plus que confirmés et remarquablement impliqués dans leur aventure, vont réussir à rendre crédible ce parcours totalement surréaliste. Bravo !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/04/2008

Un cadavre exquis, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Un cadavre exquis

Voir plus