
Avis et critiques : Un coin de Londres
10 avis
10/10
Très bonne soirée, texte difficile mais très bel approche des comédiens et de la mise en scène; toujours une agréable découverte avec cette troupe
Voir plus10/10
C'est l'histoire d'une rencontre de 2 êtres blessés par la vie qui vont peu à peu se trouver. Leur quotidien est sordide : drogue, prostitution, misère sociale. C'est cru et poétique à la fois. Je suis sortie émue. Les deux comédiens sont formidables : elle, en exubérance et lui en mélancolie : allez-y !
Voir plus9/10
Une visite des bas fonds de l'âme humaine remarquablement interprété par les 2 comédiens. Surprenant et touchant à la fois, on se laisse entrainé toujours plus bas dans cette histoire qui fait écho au pire réalité. Rien que de l'humain après tout. Très bon moment théâtral ! A voir ! Et sans doute même à revoir !
Voir plus10/10
Nous sommes quelque part dans l'un des bas-fonds de Londres; décor sobre: murs de briques, quelques rares meubles; époque non précisée, aujourd'hui peut-être... Un acteur monologue; puis une actrice, pareillement. Chacun séparément, puis ensemble. Une prostituée. Et l'un de ses clients. Deux solitudes. Entre eux, un souteneur, que nous ne voyons pas, pourvoyeur de crack, violent, dont ce "client" subit la méchanceté. Séquences minutées. Atmosphère sombre. Quelques chansons, parfaitement adaptées. Entre chaque courte scène, un intense silence, de grande qualité. "Lui" pourrait vivre avec "elle", chez elle, "sous" elle. Un passage symphonique, extrait d'un opéra de Benjamin Britten, clôt ce spectacle dense, dans une grande émotion. Tout ici est très bien "calibré": la taille de la salle, le choix du texte (de Jim Cartwright), le jeu des deux comédien(ne)s, l'éclairage, les choix musicaux, la mise en scène (au cordeau)... C'est pourquoi l'émotion est bien au rendez-vous. Nous sortons ainsi de la salle bien "remués", plein d'interrogations sur le sens de nos vies à nous... Bernard
Voir plus10/10
Juste magnifique ! spectacle qui vous prend aux tripes interprété de manière prodigieuse par deux comédiens extrêmement talentueux ! un spectacle à ne pas manquer ! bravo !
Voir plus10/10
Une comédienne et un comédien excellents, d'une sincérité rare, évoluent dans une mise en scène servant à la fois le lyrisme et le réalisme de cette pièce. Ils réussissent à nous faire comprendre et compatir à la marginalité de leur personnage malmené par la vie, mais aussi à nous faire ressentir avec une telle émotion, l'espoir né de la rencontre de ces deux solitudes. Du très bon théâtre !
Voir plus8/10
Revu hier cette pièce coup de poing au texte puissant et aux personnages cabossés mais qui apprennent à (sur)vivre ensemble ; pendant une heure, on est presque en apnée, on souffre pour eux et on veut croire, à la fin, à une sorte de petit bonheur fragile qui pourrait les sortir de leur quotidien plus que chaotique. L'accompagnement musical, pas envahissant, est bien trouvé, et le jeu de chaque comédien fait froid dans le dos tellement on y croit. J'y retourne la semaine prochaine (tant que c'est possible) et je ne sais pas comment j'arriverai à me passer d'eux ensuite... mes frère et soeur en humanité ! FML
Voir plus10/10
Spectacle très émouvant et poignant avec deux acteurs(trices) très bons et beaux. Les lumières habillent le tout avec justesse.Le décor est sobre mais adapté. On n'en sort pas indemne. A voir.
Voir plus10/10
Une plongée en clair obscur dans les méandres d'une ville qui engloutit ses habitants. Une rencontre entre deux individus à la dérive. Elle se dresse, malgré ses blessures, telle une divinité païenne enchaînée à la luxure. Lui la vénère, ses sens soumis à sa présence. Quand leurs routes se croisent, leurs corps se mélangent et fusionnent dans une danse de la dernière chance. Une rencontre dont on ne sort pas indemne, mise en valeur par deux comédiens qui captent les quelques rayons de lumière qui percent cette obscurité.
Voir plusDeux égarés, lui yeux écarquillés et bouche bée, tout juste sorti du ventre de sa mère, elle au contraire, grande gueule et gouailleuse qui connait trop bien la vie. C'est la rencontre de la carpe et du lapin, dans les quartiers mal famés de Londres (l'ambiance nous y transporte: briques rouges, musique de Kae Tempest...) et c'est magique. Magnifique présence des deux comédiens qui rendent les personnages extrêmement touchants. A voir!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Un coin de Londres
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Un coin de Londres - Théâtre Stéphane Gildas ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :