Affiche de Un samedi en danse

Un samedi en danse

2 heures
Espace 1789
Spectacle
Un samedi en danse
2 heures
Espace 1789
Spectacle

Une soirée pour spectateurs curieux à la découverte de deux univers chorégraphiques.

  • Avant-Propos de la Compagnie Toujours après minuit : Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth :

    Habituées des interprétations audacieuses teintées d'humour noir, Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna reviennent sur la scène de l'Espace 1789 avec une pièce pleine de fantaisie et d'autodérision.
    Tissé de fragments de l'écrivain Robert Walser*, Avant-Propos éclaire des petits tracas quotidiens qui révèlent une difficulté à vivre.
    Est-ce tout ordinaire de se sentir mal adapté ? Est-ce tout ordinaire de ne pas pouvoir participer à l'existence de ce monde ? Faut-il poursuivre la normalité ou désespérer qu'elle nous rattrape ? Tiraillé entre petits boulots alimentaires et création poétique, Walser, pose des questions existentielles avec une légèreté déconcertante.

    Le duo choisi de s'emparer de cette figure et propose à mi-chemin entre le tragique et le comique un récit dansé où se mélangent le mouvement, la parole et la musique pour se fondre à merveille dans la poésie de l'auteur.

    * Ecrivain du début du XXe siècle, Robert Walser a rédigé une grande partie de son oeuvre sous la forme de microgrammes.
    526 feuillets couverts d'une écriture minuscule au crayon ont ainsi été retrouvés. Vingt ans de travail ont été nécessaires pour déchiffrer ces oeuvres inédites, publiées à titre posthume.

  • Childe de Jesus Sevari :

    L'identité. Quelle est-elle? Comment se construit-t-elle? Que devient-elle?
    Avec cet essai chorégraphique sur Harold en Italie d'Hector Berlioz, Jesus Sevari cherche à entrer en communication avec des temps anciens, à la racine de nos identités.
    Berlioz s'est inspiré des pérégrinations dans les Abruzzes s'identifie à Childe Harold, le héro du poème romantique de Lord Byron : Pèlerinage de Childe Harold.
    Cette musique porte ici dans sa quête initiatique un corps en constante métamorphose qui déforme l'espace autour de lui comme une matière plastique.
    Jesus Sevari fouille avec ses os, ses muscles, sa posture au fil de la symphonie. Une danse pure qui porte un corps puissant et délicat, une personnalité qui ne dissimule pas.
  • Lire la suite Pour tout public Langue : Français

    La distribution du spectacle ✨

    Un samedi en danse, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    Un samedi en danse, les avis presse

    dansermag
    "un petit bijou entre dérive d'apprentissage et construction de soi (...) une énergie et une subtilité remarquables"

    Un samedi en danse, les photos du spectacle

    Un samedi en danse, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    À propos de Un samedi en danse

    Voir plus