Avis et critiques : V | la maison de la poésie
14 avis
8/10
de la poésie dynamique et vivante
Voir plus7/10
J'ai été bouleversée par ce texte puissant et poétique, et par l'originalité de la mise en scène, puissante, elle aussi, qui nous prend directement à coeur. Formidable prestation, élégante, vibrante, de Guillaume Durieux, tout autant que du guitariste / pianiste, qui, avec ses notes tantôt violentes, tantôt presque tendres, a ajouté une belle profondeur à ce spectacle poignant. Merci !!
Voir plus10/10
Sublime interprétation du "V" de Tony Harrison dans une étonnante ambiance musicale:MERCI!
Voir plus9/10
Un artiste hors pair dans une interprétation exceptionnelle qui m'a subjuguée et qui mérite la note maximale. Quelles justesse, intensité et quel charisme possède cet élégant comédien (Guillaume Durieux, un nom à retenir), déclamant ce texte intense et violent, accompagné d'un tout excellent musicien ; sons très puissants dans la première partie avec la basse synthé et plus doux dans la 2e avec le piano. Un spectacle alliant vidéo en noir et blanc, poésie et musique à ne pas manquer. A revoir pour la remarquable performance du comédien. La Maison de la Poésie est un endroit intime à l'ambiance feutrée et chaleureuse ; merci pour le thé gracieusement offert.
Voir plus8/10
Une vraie pièce montée : poèsie, théâtre et musique! En arrivant l'on penserait volontiers à un concert et l'on ne s'y trompe pas, puis vint une vidéo qui nous situe les faits: révolte populaire, le V de Victoire qui sera présent jusque la fin, puis les personnalités de cette période. Ensuite, c'est la basse qui nous appelle et aiguise nos oreilles pour notre plus grand bonheur, enfin vient le texte de Harrison : dénonciation du chaos vécu par les classes pauvres, le cri du dégoût et de la haine engendrée par les skins, les fachos contre l'être noir! Un seul pêché : celui de délaisser un temps le texte et de se laisser bercer par l'excellent musicien aux multiples facettes : basse synthé piano, qui accompagnera le dramaturge tout au long du spectacle. Le V est, vous l'avez compris, un spectacle mêlant divers arts, dont l'art de celui qui, révolté contre les siens, réussi à honorer la mémoire d'un père disparu. A découvrir grandement : amateur de théâtre, poèsie ou musique.
Voir plus9/10
Un spectacle poésie rock ou rock poétique absolument explosif. C'est puissant, émouvant, remuant, et superbement donné à entendre. Il ne reste qu'une semaine, alors vite, vite.
Voir plus10/10
La poésie de Tony Harrison brillamment mise en scène et interprétée par un talent qu'on ne demande qu'à revoir ! N'hésitez pas ! La Maison de la Poésie est un lieu magique en + !
Voir plus8/10
spectacle très réussi. bien conçu, bien préparé, bien joué. tout le public est unanime.
Voir plus8/10
Dialogue intérieur d'un poète avec un punk profanateur, tous deux issus d'une culture ouvrière, populaire, agonisante et d'une civilisation occidentale déclinante. Un bon moment de théâtre poétique et musical.
Voir plus9/10
Ce poème urbain et social qui n'hésite pas à plonger dans la trivialité avec un pragmatisme enragé s'incarne de manière exemplaire dans le jeu sonorisé de Guillaume Durieux avec une richesse de propositions scéniques savoureuses. Le texte n'en est que plus mis en valeur dans ce spectacle inspiré qui flirte avec le concert rock et expérimental.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur V | la maison de la poésie
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : V | la maison de la poésie - Maison de la Poésie - Passage Molière ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :