Affiche de Vaterland, le pays du père

Vaterland, le pays du père

1 h 45 min
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium
Théâtre
Vaterland, le pays du père
1 h 45 min
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium
Théâtre

1944,Wilhelm, soldat allemand, tombe amoureux de Odette. 1980, Jean, musicien, part à la recherche de son père. Et si leurs destins étaient liés ?

En 1944, à Saint-Étienne, Wilhelm, jeune soldat de la Wehrmacht, vole des papiers d'identité sur le cadavre d'un français, Louis Duteil, pour pouvoir aimer la belle Odette. Quelques années plus tard, il disparaît soudain, abandonnant femme et enfant... C'est qu'Henri Duteil, le frère du jeune mort, a découvert l'usurpation et est à ses trousses ! Il le traquera à travers l'Allemagne d'après-guerre, divisée et dévastée...

En 1982, Jean, le fils de Wilhelm, devenu musicien de rock, profite d'une tournée outre-Rhin pour partir à la recherche de son géniteur : le voilà à son tour en quête, emboîtant étrangement ses pas dans ceux de son père et d'Henri, jusqu'à ce que de surprises en coïncidences... (mystère !)

Accompagnées du son rocailleux de la guitare rock et des reflets vidéo d'une Allemagne quasi irréelle, les vies, les quêtes et enquêtes de Wilhelm, Odette, Henri et Jean constituent la matière de ce magnifique road-movie intérieur qu'est Vaterland : les époques, les lieux, les souvenirs, les voix se tissent et se croisent comme dans un rêve éveillé, tandis que nos héros se courent les uns après les autres, à travers l'espace et le temps, sans jamais pouvoir se rattraper... comme une Europe qui nous échapperait encore ?
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Vaterland, le pays du père, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Chelo0 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Trés bien

    Une mise en scène intéressante exploitant intelligemment des effets vidéos et des passages musicaux qui ponctuent les textes. Les acteurs sont jeunes et talentueux jusque dans leurs prestations musicales. Le décor est sobre, minimum, laissant toute sa place au jeu des acteurs et aux effets sonores et videos. Les textes sont à la fois simples et plein de sens ... à la limite des larmes aux yeux par moment. Cette pièce permet un autre regard sur la guerre et l'après-guerre. le rythme est bon, pas de longueurs même si le thème est grave.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/04/2012

Vaterland, le pays du père, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Vaterland, le pays du père

Voir plus