Affiche de Vaterland, le pays du père

Vaterland, le pays du père

1 h 45 min
Théâtre Gérard Philipe
Théâtre
Vaterland, le pays du père
1 h 45 min
Théâtre Gérard Philipe
Théâtre

Un musicien dont la mère est française,part à la recherche de ses origines au pays de son père, soldat allemand de la seconde guerre mondiale.

Vaterland croise deux récits : celui d'un amour entre un soldat allemand et une jeune française pendant la seconde guerre mondiale ; et celui, trente-cinq ans plus tard, du voyage en Allemagne du fils du soldat, devenu musicien, dans l'espoir de retrouver son père et de découvrir ses origines.

À mi-chemin entre le polar et le road-movie,le spectacle de Cécile Backès adopte le mode d'un récit à quatre voix, traversé de séquences musicales en live, notamment du rock punk des années 1980. Des voix off surgissent du passé, apostrophent, commentent, résonnant parfois dans l'autre langue,l'allemand paternel.Les images des deux pays défilent sur l'écran, carnet visuel de ce voyage initiatique.Au delà de la singularité du récit,les questions de l'origine et de l'appartenance résonnent en chacun de nous.

Tous les soirs, une navette gratuite est mise à la disposition des spectateurs à l'issue de la représentation. Elle dessert les arrêts : Porte de Paris/La Plaine Saint-Denis/Porte de la Chapelle/Stalingrad/Gare du Nord/Châtelet
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Vaterland, le pays du père, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Chelo0 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Trés bien

    Une mise en scène intéressante exploitant intelligemment des effets vidéos et des passages musicaux qui ponctuent les textes. Les acteurs sont jeunes et talentueux jusque dans leurs prestations musicales. Le décor est sobre, minimum, laissant toute sa place au jeu des acteurs et aux effets sonores et videos. Les textes sont à la fois simples et plein de sens ... à la limite des larmes aux yeux par moment. Cette pièce permet un autre regard sur la guerre et l'après-guerre. le rythme est bon, pas de longueurs même si le thème est grave.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/04/2012

Vaterland, le pays du père, les photos du spectacle

Vaterland, le pays du père, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Vaterland, le pays du père

Voir plus