Affiche de Villes mortes

Villes mortes

1 h 20 min
Les Déchargeurs
Théâtre
Villes mortes
1 h 20 min
Les Déchargeurs
Théâtre

À travers quatre contes fantastiques, la pièce raconte quatre tentatives de faire face à la violence de la réalité.

Quatre filles, quatre histoires, quatre villes.

A travers quatre contes fantastiques, Villes Mortes raconte comment la mort survient dans nos vies et nous bouleverse pour toujours. Pour survivre, les quatre filles-villes inventent des mondes : Pompéi fait l'amour aux volcans, Gagnonville donne vie aux personnages de série-télé, Dix30 abat le capitalisme d'une balle en pleine tête et Kandahar solutionne l'horreur de la guerre par un souhait magique.

Tout en vivant des drames personnels, les quatre héroïnes évoluent dans une réalité alternative peuplée de fantômes, de princesses et de zombies. L'extraordinaire se mêle alors au quotidien et des mondes s'inventent.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Villes mortes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Icone applaudissement

    7/10

    4 visions intéressantes

    Ces quatre récits portés par de jeunes comédiennes de talent nous plonge dans quatre atmosphères différentes et l'on perçoit ces villes a travers ces récits. Bon moments de théâtre avec une mise en scène juste.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/06/2022
  • destruction générale

    Il n'y a pas que les villes qui disparaissent dans cette pièce, mais également les sentiments et même les êtres. J'ai été plus touchée par la ville minière qui était, de fait, la plus crédible en ayant des résonnances véridiques. Les jeunes comédiens apportent toute leur vitalité dans ses histoires parfois bien étranges.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/06/2022
  • moi j'préfère les langues....mortes!

    j'ai beaucoup de difficulté et une répugnance quasi épidermique pour une certaine forme de théâtre contemporain qui joue du corps et de la bâche mais je me soigne ...Preuve en est et je me suis attachée aux jeunes comédiennes qui sont assez surprenantes,très investies .Le petit accent et les expressions quebéquoises m'ont été plaisants à entendre.J'ai moyennement apprécié l'analogie entre l'éruption du Vésuve et la fellation dans la chambre du best western Napoli ,chambre 4O7 ,si j'ai bonne mémoire..C'est une écriture contemporaine !et puis les jeunes comédiennes sont vraiment investies.mais Naples pour moi est plus INspirante non d'une pipe! .J'ai beaucoup aimé la jeune comédienne de Gagnonville.Jolie voix, souplesse dans la gestuelle et beaucoup de naturel,mine de rien .... bon, j'ai décroché au moment des zombis mais je suis positive sur la bonne prestation de chacune des comédiennes

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31/05/2022

Villes mortes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Villes mortes

Voir plus