Affiche de Violences | 1# Corps et tentations

Violences 1# Corps et tentations

2 h 05 min
Théâtre de Ménilmontant
Théâtre
Violences 1# Corps et tentations
2 h 05 min
Théâtre de Ménilmontant
Théâtre

Une histoire de famille, une maison de Normandie, une tuerie ? Un bébé ? Des histoires de morts qui ne savent pas vivre.

Une histoire de famille, dans une maison isolée de la normandie campagnarde. Une mère tyrannique, a chassé ses trois filles du domicile familiale. Celles ci étaient coupables d'avoir échappé à la surveillance de la Reine-mère et de s'être laissées séduire par un étranger, un anglais, peut être, Daniel Jackson. Il y aura un enfant, comme l'avait prédis la Reine-mère chassant ses filles. Elles le déposeront devant la maison. Commencera alors une course vers la fin.

La Reine-mère fera enlever une jeune fille des alentours, surement un peu trop curieuse, qui se sera, dit-elle, la Ravie, approché une fois de trop.Daniel Jackson, lui, deviendra cadavre, rattrapé par la Reine-mère pour l'affront fait à sa famille. Ils s'enfermeront alors, famille maudite, l'enfant, la Ravie, Thom le grand frère, la Décharne le mal aimé, la Reine-mère et le cadavre suspendu au dessus du lit de la mère.

Entre eux, coupés du dehors, les jours rythmés par les pleurs d'enfant, Eux qui essaient encore, damnés, reflet d'une vie que l'on arrache aux autres, dont on se prive, que l'on ne sait plus qu'imiter. La famille s'entretue et tout se perd, méandres d'un temps que l'on raconte, temps perdu, époques qui se heurtent... Le Narrant, lui, peut être, fait le lien avec les témoins de tout ça. Écoute la Ravie raconter sa sorte d'histoire ; racontant la vie d'elle et la mort des autres. Il peut bien écouter, y repenser, ruminer, c'est avec lui que l'histoire se fait et défait, se joue et se rejoue...
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Violences | 1# Corps et tentations, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Ambitieux

    Monter cette pièce, première d'un diptyque (la seconde partie est-elle en projet) montre l'ambition d'une jeune troupe. C'est souvent puissant, bien joué, malgré quelques approximations en ce soir de première au Théâtre de Ménilmontant. Cette histoire de famille est particulièrement dure, aérée par (un peu) d'humour. Les différentes scènes s'enchaînent bien, le jeu s'affirmant, avec une mise en scène assez recherchée.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/01/2015

Violences | 1# Corps et tentations, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Violences | 1# Corps et tentations

Voir plus