Affiche de Visite guidée : Promenade romantique le long du canal st martin | par Gérard Soulier

Visite guidée : Promenade romantique le long du canal st martin par Gérard Soulier

2 heures
Métro Jacques Bonsergent
Expérience Activité
Visite guidée : Promenade romantique le long du canal st martin par Gérard Soulier
2 heures
Métro Jacques Bonsergent
Expérience Activité

Larguons les amarres et promenez vous gaiement à pied le long du Canal St Martin en paroles et en chansons avec 2 amoureux du vieux Paris

Dès le départ rires et bonne humeur sont au rendez vous.
Devant vous, le fastueux hôtel particulier de la plus prestigieuse des familles de bronziers du XIXème siècle, la famille Barbebienne, et sa façade éclectique entremellant les styles renaissance, Louis XIV et art nouveau !!

Vous avez à peine dépassé la belle devanture de ferronnerie du XIXème siècle d'une ancienne taverne et le siège de la Société des Garibaldiens, que vous êtes arrivés sur la grande passerelle surplombant le Canal St Martin devant le trés célèbre Hôtel du Nord
Vous entendez Louis Jouvet et Arletty dans ce dialogue qui est passé à la postérité : "Atmosphère, athmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère !"

Vous franchissez alors bassins, écluses au dessus d'impressionnants ponts tournants et passerelles pour découvrir une cascade de surprises : l'Hôtel du Nord puis l'ancien Couvent des Récollets avec son grand escalier d'apparat du XVIIème siècle et sa fastueuse chapelle que vous visiterez, l'église St Laurent, la Crêche de Frédéric Boré, l'Espace Jemmapes, la 1ère Usine Electrique de Paris et son gigantesque bâtiment industriel de 1889, la Cité Clémentel, les entrepôts Susset, le siège du parti communiste français chef d'oeuvre d'Oscar Niemeyer .

Enfin, après avoir admiré les péniches franchissant écluse après écluse les 4,5 km du Canal St Martin dans le fracas des eaux montantes ou descendantes et les cris des touristes, vous arrivez devant la rotonde néo-palladienne terme de cette étonnante promenade.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Gérard Soulier
Mise en scène : Gérard Soulier

Visite guidée : Promenade romantique le long du canal st martin | par Gérard Soulier, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1523212 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    1/10

    Descriptif mensonger!

    Le descriptif de la promenade est une jolie dissertation qui ne correspond pas du tout à la réalité de cette soi-disant promenade romantique! 1- promenade gaiement avec 2 amoureux du vieux Paris: il n'y avait qu'un seul guide! 2- Au départ, rires et bonne humeur sont au rendez-vous: c'est un guide aimable rien de plus. Et son souci était le timing à respecter, soit 2 heures pour la visite guidée!Regarde régulièrement sa montre! 3- Couvent des Recollets avec sa fastueuse chapelle que vous visiterez: non! Nous n'avons pas visité cette chapelle! 4- Siège du parti communiste: commentaires sur l'architecte Niemeyer à l'origine de sa construction mais pour voir ce siège, il aurait fallu se munir de jumelles! 5- Vous admirerez les péniches: oui, mais en dehors de la visite car pas le temps de trop s'arrêter! En conclusion car je ne vais pas reprendre la dissertation phrase par phrase: cette promenade annoncée romantique consistait en réalité à arpenter les trottoirs le long du canal sur une passerelle duquel nous avons passé heureusement une bonne demi-heure car c'était le seul point nature (eau et verdure), parcours sans gaieté,informatif certes sur l'historique des bâtiments devant lesquels on s'arrête le temps du commentaire et le leitmotiv de ce parcours était: on n'a pas le temps de visiter, vous visiterez cet après-midi!!! J'étais venue pour une balade oxygénante et reposante, j'ai arpenté des trottoirs avec la circulation des voitures à côté!Je me suis ennuyée fermement!Et pourtant l'histoire et l'architecture me passionnent mais ça,je peux l'apprendre chez moi dans des bouquins!!! Et rester sur la passerelle du canal à admirer les péniches et les écluses,c'est gratuit. Sans billet réduc, c'était 12 euros!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/05/2014

Visite guidée : Promenade romantique le long du canal st martin | par Gérard Soulier, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Visite guidée : Promenade romantique le long du canal st martin | par Gérard Soulier

L’événement Visite guidée : Promenade romantique le long du canal st martin | par Gérard Soulier de type Visite guidée, Excursions, organisé ici : Métro Jacques Bonsergent - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus