
Avis et critiques : Votre serviteur, Orson Welles
3 avis
7/10
Il est difficle d'aborder tous les aspects qui ont fait la renommé de ce monstre de génie que je vénère. Mais ce spectacle est une incontournable performance, où l'on apprend, où l'on se souvient, où l'on s'émeut. Toutefois un bémol quant à l'interprétation du second rôle.
Voir plus8/10
courrez-y car Mr Drouot est fantastique et il est Mr Welles dans toute sa splendeur...J'ai passé un moment fabuleux.
Voir plus10/10
La pièce se déroule en 1985 (il a 70 ans et c’est l’année de sa mort), dans le studio d’enregistrement Welles accepte, pour survivre de faire de la publicité pour nourriture pour toutous ! Il attend vainement que l’on puisse commanditer son film « don Quichotte » et revient sur sa vie privée et professionnelle. Drouot avec sa stature imposante, sa diction impeccable, est Orson tant au physique que par le jeu, son partenaire est aussi remarquable, dans le rôle du faire-valoir et un peu souffre-douleur qui est son « metteur en ondes », qui l’admire et l’aide du mieux qu’il peut. Je me suis demandée, si pour apprécier pleinement ce spectacle, il fallait être cinéphile ? Connaître de toutes façons l'oeuvre de Welles et sa vie. Le texte n'est pas ennuyeux, il est même parfois franchement drôle et les positions anti-conformistes de Welles, son engagement pour la défense des minorités, son amour sincère pour Rita Haiworth et sa douleur quand il s'aperçoit de la déchéance mentale de la star, ont de quoi nous faire vibrer. Certes, il y a comme je l'ai dit plus haut des références cinématographiques.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Votre serviteur, Orson Welles
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Votre serviteur, Orson Welles - Théâtre Marigny - Salle Popesco ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :