Affiche de Waves

Sur scène, huit danseurs et un dispositif en vague déferlante avec un effet de houle musicale, entrainé par la musique de Peter von Poehl.

Héla Fattoumi et Éric Lamoureux aiment provoquer les rencontres improbables comme celle qui les associe au chanteur et compositeur suédois Peter von Poehl. Avec Waves, ils prennent d'emblée leurs distances avec les sujets sociétaux de leurs dernières pièces (comme Masculines, accueillie au Théâtre en 2013).

Accompagnés de huit danseurs dont Bastien Lefèvre, le partenaire de Jacques Gamblin dans 1h 23' 14'' et 7 centièmes, ils réactivent une recherche chorégraphique basée sur le collectif, se ressourçant au potentiel expressif et poétique de la danse. Sur le plateau, un dispositif scénographique évoquant une vague qui déferle, offre de multiples modulations pour les appuis qui se distribuent à l'ensemble du corps. Une vague de danseurs comme un essaim de corps, sans cesse ballotté ou réuni par un effet de houle musicale.

Waves invite le spectateur à plonger dans un bain d'émotions déclenchées par le dialogue entre la danse et la musique cristalline et astrale du chanteur pop-rock suédois Peter von Poehl. Une longue composition entre rock indie et musique répétitive, pour une empathie salutaire chargée des humanités en présence...
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Waves, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Waves en vidéo

Waves, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment