Affiche de What the femmes !

What the femmes !

2 heures
MPAA - Saint-Germain
Spectacle
What the femmes !
2 heures
MPAA - Saint-Germain
Spectacle

Découvrez l'histoire de six femmes emblématiques du 20ème siècle.

Dans le Paris des années 30, explorez l'univers des performances endiablées de Joséphine Baker aux Folies Bergères, le succès fulgurant de Coco Chanel et de Jeanne Toussaint, "la panthère" de chez Cartier, les extravagances de la grande mécène Luisa Casati, la romance naissante entre Dora Maar et Picasso, et les prémisses de la photographie aux côtés de Man Ray et Lee Miller, qui se révélera, par la force des événements, l'une des premières reporters de guerre.

Un spectacle rythmé par les chansons des plus grandes femmes interprètes contemporaines, comme Aretha Franklin, Edith Piaf, Adèle, Florence and The Machine ou encore Lady Gaga.

Une fresque historique documentée qui permet de traiter de la frontière fine entre l'art et artisanat, d'explorer la complexité des rapports Femme-Homme dans les métiers de création, et de promouvoir de façon plus large l'égalité des sexes.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Cie Slash / Art
Artiste(s) : Cie Slash / Art
Mise en scène : Cie Slash / Art

What the femmes !, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • pivoila Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Très bien

    La compagnie Slash Art propose une comédie musicale avec peu de moyens (pas de musiciens live, ni décor) mais beaucoup de qualités. Avec juste une projection vidéo pour donner vie aux différents lieux, on nous propose de suivre Lee Miller à travers ses fréquentations, permettant ainsi de croiser des femmes artistes des années 30. Si aux côtés de Man Ray et Picasso, on trouve les célèbres Coco Channel et Joséphine Baker, cette pièce a la bonne idée de sortir de l'ombre des femmes moins connues (du moins pour ma part) comme Lee Miller, Dora Maar ou Jeanne Toussaint. Les chansons, qui sont des reprises de morceaux contemporains, sont particulièrement bien choisies pour s'intégrer dans l'histoire. De simples mais beaux numéros de danse contemporaine sont également présents. Un spectacle instructif et divertissant qui mériterait un théâtre avec une meilleure acoustique pour mieux mettre en valeur les voix des interprètes.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/11/2019
  • Comédie musicale engagée.

    Super spectacle d'amateurs à soutenir! Beau boulot!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/11/2019

What the femmes !, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de What the femmes !

Voir plus