Affiche de Y'a du Brel dans mes maux
Y'a du Brel dans mes maux
Icone d'applaudissement 10/10 (11 avis) 1 h 20 min
Guichet Montparnasse
Théâtre
Y'a du Brel dans mes maux
Icone d'applaudissement 10/10 (11 avis) 1 h 20 min
Guichet Montparnasse
Théâtre

Avis et critiques : Y'a du Brel dans mes maux

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

11 avis

gus Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Excellent !

Excellent spectacle ! Taïra Borée manie merveilleusement le jeu, la voix et surtout son texte et la poésie autant parlé que chanté de Brel. Maxime est un performer accordéoniste hors pair. Bref. J'ai aimé

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 10/11/2023
Clément Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Bien plus qu'un récital

Ce spectacle est bien plus qu'un récital de Brel, car il s'agit pour Taïra de nous livrer sa vision du monde et des fragments de vie. On découvre une comédienne-chanteuse accomplie, qui nous emmène dans son histoire et sait au passage improviser avec le public. Un spectacle très personnel, plein de sincérité et d'émotion, et qui fait honneur au grand Jacques.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 03/11/2023
Virêve Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

BRAVO !!!

J'ai passé un très bon moment hier soir ! A travers les chansons de Brel, le cheminement d'une femme et son regard pertinent sur notre société, sur nous-mêmes, m'ont beaucoup touchée. Un grand bravo à la comédienne pour son interprétation puissante et nuancée des textes et des chansons. Merci pour ce duo, riche en émotions, avec un accordéoniste plein de fougue, complice dans l'humour et la passion. Longue vie à ce spectacle !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 15/09/2023
Y a Brel dans mes maux

Excellent ! Deux magnifiques artistes conjuguent ici leurs talents pour nous faire redécouvrir ou découvrir Brel, avec tendresse et humour. Un très beau moment . Christine et Laurence

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 21/10/2023
Qui ne dit "maux"...

Ah Taïra, Taïra!le monde ne tournerait-il plus rond?Tout ne va plus très bien Marquise,je vous l'accorde ...Eon ce gros rouge qui fâche,Liberté! ils t-ont mis le "Graffin" dessus(mon cher voisin)....et toi mon Jacques tu promènes ton ombre lumineuse sur les remparts à la folie.Point levé et le coeur gros tu chantes les maux des petites gens,Misère, Misère.Taïra est tellement, tellement présente,sincère ,elle provoque en nous un déferlement émotionnel non pas tant par ce qu'elle dit que par la façon dont elle le restitue,ça vient de loin...C'est beau à en pleurer("Fernand ",non tu n'est pas tout seul) tout ce qu'elle nous dit avec cette puissance poétique,tout n'est qu'un grand cri d'Amour ..Nous aussi nous ne voyons qu'eux deux,eux,elle et lui qui ont illuminés la petite scène du Guichet, magnifiquement mise en lumière!Un spectacle dense, humaniste, utopiste et enragé, de cette rage de vivre et d'espérer...Cap'taine,si votre barre "à gauche toute" a parfois heurté mon récif "conventionnel",j'ai embarqué sur votre Vaisseau du coeur.Vous m'avez donner envie de croire et d'espérer en un monde meilleur,en l'alchimie de tous les possibles, avec des artistes musiciens, troubadours et poètes vrais et sincères,messagers de l'Essentiel,loin des rives putrides du prêt à penser,du vernis de la "média-cratie",des bobos parleurs et des merles maux- coeur tous ces oiseaux de mauvaises augures,contre les vents mauvais je hisse la grand'voile :Albatros à tire d'aile...Du Beau, de l'Authentique, ...que Diable!Taîra , Maxime et toi mon Jacques....Merci de faire vibrer en nous cette part d'Humanité si souvent brimée et parfois si mal servie.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 20/10/2023
Icone applaudissement

10/10

Deux grands artistes !

Quelle belle façon de réentendre les textes du grand Jacques ! Taïra nous entraîne dans ses mots avec force et intelligence. Son texte se mêle aux textes de Brel, on est emmenés des années 80 aux gilets jaunes, des Marquises jusqu'au Félix Potin. Taïra est tellement vraie, à la fois envoûtée et envoûtante. Maxime Perrin est un virtuose de l'accordéon. Ses arrangements musicaux sont formidable et équilibrent ce beau spectacle. C'est touchant, drôle, poétique, sincère.... Bravo et merci à vous deux pour ce voyage !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 09/10/2023
Scotchée !

Scotchée, émue, révoltée, amusée, déroutée, en-chantée... Comment qui sont bien dits ces maux ! Comment qui sont bien chantés ! Comment qui sont bien joués ! Et l'accordéon qui vous chavire ! Courez-y, bon sang, courez-y. Et puis cerise sur le gâteau : le fameux "Ne me quitte pas" nous est épargné (Diable merci !)

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 06/10/2023
coup de poing dans l'estomac

Hier soir , suis allée voir TAIRA AU GUICHET MONTPARNASSE ,,Taira est un "AS" ; Taira est un monstre ...Je ne connais pas de comédiennes capables de chanter avec autant de coeur, d'âme, de force , de véracité qu'elle . Elle a eu l'idée de raconter sa vie (avec quelques idéaux politiques de jeunesse ) qu'elle emmêle avec des CHANSONS de BREL pour lequel elle a une fascination . Je dis chanter car au détour de ses choix de vie d'ado, puis de sa vie professionnelle , elle a croisé tellement d'humains déclassés, de paumés, de "sans dents" , de pauvres .... qu'elle a trouvé en BREL la même sensibilité , les mêmes idéaux...Et voilà pourquoi elle se raconte et raconte BREL...On est frappé par l'aisance de sa prestation qui met fortement en exergue la grande beauté des textes du chanteur((qu'on adore et qu'on connaît par coeur), mais qu'on redécouvre avec un plaisir sans nom..... et même que l'on pleure à l'écoute de "Chez ces gens là ou bien Fernand), tellement le talent de la comédienne SAIT insuffler de la grandeur dans les mots de l'artiste ....Ils se rencontrent tous deux , souvent dans ces couplets -refrains , même HUMANITE , même espérance de l'amour des autres qui pourraient racheter les hommes.... C'est beau ce spectacle parce qu'il est rare de parler ainsi à un public.....Il est rare de raconter ---sans violence politique---- ce que souffrent les autres, chose que l'on a compris et dont on veut parler haut et fort. C'est ce qu'ils font sans retenue. L'interprète- créatrice et le chanteur sont sur la même longueur d'ondes et on est renversés de vivre toutes ces émotions , assis là sur une chaise avec cet accordéoniste de talent, MAXIME PERRIN, qui devant nous, soutient Taira dans sa précision émotionnelle . Tous deux nous offrent un plat royal de poésie et de générosité. Les vidéos aussi de Tonio CEBOLA sont pleines d un 'humour bienvenu .... TOUS LES JEUDIS de SEPTEMBRE à DECEMBRE à 19 HEURES ;

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 04/10/2023
Une belle surprise

Une pièce qui fait réfléchir avec un humour bien placé. Captivant et original, nous avons passé un excellent moment. Je recommande !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 01/10/2023
Chouette spectacle !

J'ai bien aimé la chanteuse, l'accordéon... Bref, un bon moment dans un petit théâtre parisien :-)

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 09/09/2023
Chargement en cours...
Voir plus

0 critique

Chargement en cours...
Y'a du Brel dans mes maux, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Y'a du Brel dans mes maux

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Y'a du Brel dans mes maux - Guichet Montparnasse ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus