Affiche de Zugunruhe, état d'agitation avant la migration | Répétition Publique

Zugunruhe, état d'agitation avant la migration Répétition Publique

1 heure
Studio Le Regard du Cygne
Spectacle
Zugunruhe, état d'agitation avant la migration Répétition Publique
1 heure
Studio Le Regard du Cygne
Spectacle

Sylvain Prunenec mène une recherche avec une jeune danseuse où ils explorent un entre deux : deux mondes, deux corps, deux impulsions.

Le terme Zugunruhe décrit l'état d'agitation qui précède la migration chez les oiseaux migrateurs.
Il s'agit littéralement d'une métaphore qui habite des questions de déplacement, d'entre deux, de territoire nouveau, d'identité et de multiplicité mais aussi des questions liées au corps, d'agitation, d'intranquilité, et plus loin encore d'élan, d'allant, d'énergie vitale.

Elle est à la fois, source de la recherche et ce qui la nomme. En filigrane, les oiseaux et Fernando Pessoa sont des figures qui nourrissent l'imaginaire de ce travail.
Si le vocable migration peut-être entendu ici dans tous les sens, Sylvain Prunenec, accompagné cette fois de Tatiana Julien, souhaite à nouveau questionner les motifs multiples de l'identité et les rôles que joue tout un chacun.
Il s'agira d'un solo à deux danseurs-chorégraphes où chaque danseur peut devenir le lieu de l'autre, dans lequel l'un peut être l'hétéronyme de l'autre, son double possible, et inversement. Pessoa écrit " Je ne change pas, je voyage " en parlant de ses multiples identités ou hétéronymes.

Si l'identité objective fait l'objet d'une appropriation subjective, le sentiment d'identité, lui, reste susceptible d'évoluer et de migrer. Certaines étapes de la vie induisent des évolutions identitaires, plus ou moins fortes, plus ou moins intranquilles. L'agitation serait alors ce trouble profond qui se manifeste extérieurement, et l'écriture chorégraphique son expression possible.

" Dans un mouvement continu et irrégulier, deux corps baladent leur regard inquiet sur le pic d'un paysage inconnu, sauvage. Agitation avant la migration. Intranquilité. Elan. ". Sylvain Prunenec
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Sylvain Prunenec

Zugunruhe, état d'agitation avant la migration | Répétition Publique, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Zugunruhe, état d'agitation avant la migration | Répétition Publique, les photos du spectacle

Zugunruhe, état d'agitation avant la migration | Répétition Publique, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Zugunruhe, état d'agitation avant la migration | Répétition Publique

L’événement Zugunruhe, état d'agitation avant la migration | Répétition Publique de type Danse contemporaine, organisé ici : Studio Le Regard du Cygne - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus