Casablanca : en V.O. et en live Théâtre Déjazet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Casablanca : en v.o. et en live"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Casablanca : en V.O. et en live

Théâtre Déjazet, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un casting "à transformations" (ils ne sont que 3 sur scène !) vous transporte en 1941 au Maroc, pour revivre quelques-unes des scènes les plus emblématiques d'un des plus grands classiques du cinéma

Les revoici, dans un raccourci saisissant, servies par de grands acteurs anglais. La baguette magique de Morag Fullarton vous fera endosser le trench de Bogie, verser une larme avec Ingrid Bergman et rejeter les Nazis à la mer au son de la Marseillaise.

Cette comédie menée à un train d'enfer, truffée de gags et débordante d'action, écrite et dirigée par un metteur en scène couvert d'Awards, rend très intelligemment hommage au film. Elle est interprétée par Gavin Mitchell, l'acteur comique mis en abyme dans le rôle d'Humphrey Bogart incarnant Rick Blaine, ainsi que par Clare Waugh et Barnaby Power.

Le Saviez-vous?
Spectacle en Anglais non surtitré
Dans le décor de Kenny Miller, le spectacle a enthousiasmé la critique outre-Manche et le Fringe d'Edimbourg, le plus grand festival de spectacle vivant au monde. Il est présenté pour la première fois en France.


Auteur : Morag Fullarton
Artistes : Gavin Mitchell, Clare Waugh, Barnaby POwer
Metteur en scène : Morag Fullarton



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 4 critiques
Plus de critiques sur Casablanca : en V.O. et en live »

nactalia Inscrite Il y a 17 ans 824 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Original
8/10

N'ayant pas vu le film, je pense avoir raté pas mal de choses. Cependant, le spectacle est conçu de telle manière que l'on puisse comprendre sans problème ce qui se trame. Il s'agit d'une présentation assez humoristique des meilleures scènes du film, par trois acteurs qui changent de casquette et de veste avec une dextérité certaine. Les 3 sont très sympathiques et font de l'oeuvre une sympathique comédie, a priori un peu éloignée du ton réel du film, mais fidèle dans la trame suivie. C'est frais et pétillant, très agréable pour bien occuper un après-midi de week-end.
# écrit le 26/05/14


pivoila Inscrite Il y a 17 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
- "Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship"
8/10

Voilà encore un de ces spectacles que j'affectionne particulièrement: une mise-en-scène dynamique, des comédiens qui endossent plusieurs rôles en jouant sur les costumes et sur les accents, des clins d'oeil décalés et plein d'humour... Ici ce n'est pas du théâtre classique qui est adapté mais un classique du cinéma des années 40, à savoir "Casablanca"; le scénario du film est raccourci; il est traité avec dérision et humour mais reste néanmoins fidèle à l'original. Une façon amusante de vivre "Casablanca" en live. A noter que le spectacle est en anglais (sans sur-titres) donc à éviter si vous n'êtes pas un peu familier avec la langue de Shakespeare.
# écrit le 27/04/14


Naaanou Inscrite Il y a 12 ans 69 critiques 1  
Utile: Oui Non
-so good!
7/10

Meme sans connaitre le film, une excellente soirée où nous avons bien rit du jeu des acteurs et de la mise en scene pleine de petits clin d'oeils humoristiques. Un vrai plaisir de voir un spectacle en VO, où l'absence de sur titrage ne manque pas.Dommage que la dernière soit samedi, on y retournerai bien! Bravo.
# écrit le 25/04/14


gily Inscrite Il y a 18 ans 744 critiques 28  
Utile: Oui Non
-très drôle
8/10

Même si on est pas billingue, on suit très bien cette adaptation. C'est très très amusant et la prestation des acteurs qui interprètent plusieurs rôles surprenante. Les mimiques de l'acteur à la "Humphrey Bogart" sont à pleurer de rire....
# écrit le 23/04/14


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie romantique

Langue : Anglais
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Le Bar de l'Oriental
Souvenirs, souvenirs
On joue Guitry, pièces en un acte
Freud et la femme de chambre avec François Berléand
Les imbéciles heureux
Puisqu'on se connait !
Je préfère qu'on reste amis
Je préfère qu'on reste amis
Mon mec , mon gosse, Tinder et nous ?
20 ans après