nactalia

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 10 ans 572 critiques Ajouté par 25 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "nactalia" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



57 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Comédie: Mascarades

-Un peu poussif
5/10

L'histoire de cette femme alcoolique âgée et aigrie qui trouve dans sa voisine une fille de substitution là où elle souffre de s'être disputée avec la sienne aurait pu être intéressante. Il y a dans le scénario des aspects à la fois touchants et drôles qui peuvent donner quelque chose. Seulement très vite la pièce s'embourbe dans un interminable dîner de retrouvailles avec son amie d'enfance où tous les comédiens patinent malgré leur bonne volonté parce qu'il ne s'y passe rien. Ils s'échinent donc à meubler l'insuffisance des dialogues et des rebondissements, ce qui fait qu'au bout d'un temps cela devient pénible. Pourtant, cela commençait plutôt bien, et la fin est elle aussi plus dynamique bien qu'un peu brusque. Mais au milieu, hélas, on regarde sa montre très souvent.
# écrit Il y a 2 semaines


Spectacle Musical: Cinq de coeur

-Génial
9/10

Ces cinq comédiens chanteurs extrêmement talentueux nous régalent d'un nouveau spectacle très inventif, où l'on découvre et redécouvre avec plaisir plein d'airs oubliés servis avec humour et générosité. Ils ne ménagent aucun effet dans ce concert sans retour, le tout avec des voix magnifiques et un vrai esprit de troupe soudée et pleine d'entrain. Un goût de revenez-y.
# écrit le 21 Février


Comédie: Un animal de compagnie

-Peut mieux faire
6/10

En très résumé, les comédiens sont sympathiques mais Francis Veber a vraiment habitué son public à mieux. En plus développé, la pièce met vraiment du temps à démarrer et ne trouve sa dynamique que dans la dernière demi-heure. Il y avait pourtant mieux de plus développer l'intrigue et le comique de situation à partir de ces "révélations" qui viennent un peu trop tardivement. Et puis plus généralement, on ne comprend absolument pas la gêne que peut ressentir la femme face à un poisson rouge. Ce n'est pas du tout crédible qu'elle puisse réellement s'énerver pour un bocal dans le coin d'un immense salon et ça ne va même pas avec son personnage. Heureusement, les 4 comédiens sont talentueux et donnent de l'énergie, mais hélas pour eux, les situations ne sont pas très crédibles. Dommage.
# écrit le 21 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Michael Hirsch dans Pourquoi

-Extra
10/10

Le spectacle de Michael Hirsch est un festival de jeu de mots dune grande subtilité, qui a pour trame de fond la traversée des différents âges de la vie. C'est à la fois sans concession et tendre, doux et amer, mélancolique et désopilant, et l'on ne voit vraiment pas le temps passer. L'artiste est d'une grande générosité sur scène et se laisse sincèrement toucher par l'accueil chaleureux plus que mérité du public.A ne pas manquer !
# écrit le 17 Février


Comédie dramatique: Dieu est mort. Et moi non plus j'me sens pas très bien !

-Inabouti
6/10

Il y a de bonnes idées dans ce spectacle, sur un sujet intéressant de la croyance en dieu, des injonctions à y croire, de tous les préceptes qui peuvent être liés à l'adhésion à l'une ou l'autre religion. Et de fait, ça commence plutôt bien, ce qui fait qu'on attend un raisonnement construit, ou plusieurs petits raisonnements sur différents sujets autour du thème. Malheureusement, la pièce se disperse rapidement et l'on ne comprend plus vraiment quelle est l'intention ou quels messages le comédien veut faire passer. C'est dommage parce qu'il y avait un potentiel qui reste inexploité.
# écrit le 17 Février


Théâtre contemporain: S'embrasent

-Intéressant
7/10

Cette création québécoise sur les amours adolescentes est originale et bien interprétée. On se laisse entraîner dans cet amour pur entre Jonathan et Latifa et dans la jalousie et les tentatives plus ou moins réussies des autres. mais il manque quelque chose pour y donner plus de sens et de cohérence généraux. Une belle soirée tout de même.
# écrit le 07 Février


Comédie: Folle Amanda

-Plein d'éclat
7/10

Michèle Bernier est formidable dans cette reprise d'une pièce des années 1970, installée dans un décor d'époque revisité, très agréablement coloré. On se laisse entraîner dans ses élans envers son ex-mari devenu ministre et son possible come-back en tant que chanteuse, le tout entourée de personnages hauts en couleur, de son prétendant restaurateur à l'antiquaire auquel elle revend ses biens pour continuer à faire la fête. Seule Arielle Dombasle ne semble pas du tout à sa place dans ce joli vaudeville.
# écrit le 07 Février


Théâtre contemporain: Parlons d'autre chose

-Du beau travail
7/10

Ces jeunes comédiens à peine plus âgés que les lycéens qu'ils incarnent nous livrent une oeuvre forte sur les interrogations de la jeunesse, qui sont pour partie aussi celles des moins jeunes. Ils jouent avec une étonnante justesse et une synchronisation exemplaire. Cependant, le fameux dérapage est un peu capillo-tracté et l'on ne comprend pas vraiment comment les jeunes en arrivent là. Autre point, il n'est pas vraiment utile de les déshabiller sur scène, cela n'aurait pas été fait avec des comédiens plus âgés ce qui prouve l'inutilité du "geste artistique". Pour le reste, c'est un spectacle riche en émotions qui permet de découvrir une troupe très prometteuse dont on a hâte de suivre la suite des aventures.
# écrit le 07 Février


Comédie: Silence, on tourne !

-Exceptionnel
10/10

La nouvelle comédie de Patrick Haudecoeur est plus qu'à la hauteur des précédentes. Ce tournage de film nous emmène de surprises en surprises entre techniciens loufoques, jalousies et amours clandestines en coulisses et prises de vue parasitées par des incidents en série. Les comédiens sont excellents, chacun avec son caractère bien trempé. Ils nous offrent une énorme moment de rire sans interruption grâce à un dynamisme et une mécanique parfaitement huilés... même quand les gonds grincent.
# écrit le 07 Février


Spectacle Musical: Peau Neuve - Lili Cros et Thierry Chazelle

-Charmant
8/10

Ce couple à la scène comme à la ville nous régale d'une vingtaine de chansons tour à tour nostalgiques ou humoristiques, au son des instruments rares de Thierry Chazelle et de la voix d'ange de Lili Cros. Un beau moment de rire et de poésie.
# écrit le 06 Février



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques