nactalia

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 10 ans 580 critiques Ajouté par 25 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "nactalia" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



58 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Spectacle Musical: La folle histoire du petit Chaperon Rouge

-Un spectacle qui donne la pêche
9/10

La folle histoire du petit Chaperon Rouge, c'est une comédie musicale totalement déjantée, officiellement conçue pour les enfants, mais où les adultes s'amusent en fait plus que leur progéniture. Les comédiens et musiciens ont une vitalité extraordinaire, les chansons sont entraînantes et bien écrites, c'est truffé de références pour tous les âges, bref, on ne s'ennuie pas une seconde pour cette épopée en effet totalement folle.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Yannick Bourdelle e(s)t Robert Lamoureux

-Fantastique
10/10

Yannick Bourdelle est un authentique fan de Robert Lamoureux, personnage à tort oublié, mais auteur de génie de sketches et chansons humoristiques, contemporain de Bourvil et de Louis de Funès, et dont l'oeuvre mérite d'être redécouverte.Ce qui est bien le cas au bout de ces trop courtes 1h30 de spectacle retraçant l'intégralité de la vie de l'artiste, de ses premiers petits jobs à son décès, en passant par les 1000 étapes qui ont façonné son existence. Le tout est vraiment excellemment bien écrit et interprété, et c'est un véritable régal que de voir Yannick se faire plaisir et nous gâter par la même occasion en tant que public. Un vrai coup de coeur à ne rater sous aucun prétexte.
# écrit Il y a 1 semaine


Comédie: Maupassant au bord du lit

-Délicieux
8/10

Cette pièce est une belle occasion pour (re)découvrir Maupassant en tant qu'auteur de théâtre taquin et (un peu) coquin. Dans ces saynètes, les trois comédiens nous content des histoires d'amants et de gemmes officiels, de tromperies et de réconciliations, sous la plume et le regard à la fois fins et cyniques de cet auteur dont on ne se lasse pas. On a le sourire aux lèvres du début à la fin pendant ces quelques scènes sympathiques et qui montrent que finalement, les époques passent, mais les couples ne changent pas. Ou Peu.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: C'est encore mieux l'après-midi

-Super comédie
9/10

C'est encore mieux l'après-midi est construit comme un "classique" du boulevard, avec des amants, des maîtresses, des femmes officielles et des portes qui claquent toutes les deux minutes. Et cela fonctionne à merveille, à tel point que l'on se demande où les comédiens trouvent suffisamment d'énergie pour interpréter cette comédie jubilatoires. Un très bon moment de théâtre qui fait du bien au coeur et aux zygomatiques
# écrit Il y a 1 semaine


Comédie dramatique: Le livre inouvert

-Un peu léger
6/10

L'idée de ce "livre inouvert" ou de cette histoire impossible entre deux amants, l'un infidèle à sa femme, l'autre ne voulant pas lui céder pleinement tant qu'elle reste une femme "partagée", est intéressante. Encore plus s'agissant de deux jeunes ayant leur vie à construire et pouvant décider sans trop de conséquences de la direction qu'ils souhaitent lui donner. L'interprétation est sobre et juste. Mais le texte manque cruellement de fond. Il semble écrit comme l'on prendrait des notes au café du commerce, sans réflexion suffisante alors qu'il pourrait y avoir beaucoup de profondeur. Ce qui fait que l'on est déçu, espérant sans cesse venir voir arriver une analyse ou des rebondissements qui n'ont pas été intégrés. les dernières minutes sont plus intenses mais ne suffisent pas à compenser la faiblesse de ce qui précède. Un joli travail d'interprétation malgré cette faiblesse.
# écrit Il y a 1 semaine


Opérette: Elle est à vous

-Sympathique mais inabouti
7/10

Il y a beaucoup de bons éléments dans cette opérette ressuscitée à commencer par l'énergie des comédiens-chanteurs, et la fraîcheur de ce spectacle et de ses mélodies entraînantes. Mais il est dommage qu'il ait manqué un vrai travail d'acteur, les chorégraphies étant en effet très réussies mais le jeu étant souvent trop caricatural dès lors que l'on sort des séquences "dansées". Par ailleurs, les chanteurs ont vraiment de belles voix, mais malheureusement, rares sont ceux qui arrivent à se faire entendre jusqu'au fond de la salle, même lorsqu'ils ont un bon coffre. Un début prometteur donc, mais encore des choses à améliorer pour faire émerger tout le potentiel de cette opérette.
# écrit Il y a 1 semaine


Cirque Contemporain: Les 7 doigts de la main dans Réversible

-Techniquement parfait
9/10

Les 7 doigts de la main nous reviennent comme tous les ans désormais avec un nouveau spectacle, et une troupe différente pour le porter. Nous sommes cette année plongée dans l'univers d'un village d'Amérique latine, du temps de leurs grands-parents. Et ils imaginent les vies, les espoirs et les désillusions de leurs ancêtres. Le tout dans un décor très bien pensé de structures de maisons amovibles, propices à maintes acrobaties. Mais la troupe nous orffre aussi des danses sensuelles, du cerceau, du mât chinois et autres surprises toujours parfaitement exécutées. Si l'excellence est à son paroxysme s'agissant de la âitrise des gestes et des numéros, ce nouveau spectacle offre, et c'est là son seul bémol, un peu moins d'humour et une moindre connivence avec le public qu'il n'y en avait dans les précédents. Mais cela ne nuit en rien à l'admiration que l'on a pour ces artistes talentueux.
# écrit Il y a 1 semaine


Comédie: Le déni d'Anna

-Surprenant
8/10

Cette comédie nous plonge dans un univers totalement absurde, que Ionesco n'aurait certainement pas renié. Nous assistons à ce deuil presque inavoué par le père de famille, qui se mure dans des expressions de déni et n'avoue que du bout des lèvres le décès de sa femme. Laquelle n'aura pas le droit à des funérailles ni à une tombe. Elle restera ainsi des années enfermée dans une urne égarée. Mais sa fille finira par décider de clarifier la situation en lui aménageant un réel espace au cimetière. Où sera organisée une réunion de famille un peu surréaliste avec le père, les enfants, la mère et le frère de la défunte. Si l'histoire est très simple, la pièce vaut surtout pour le talent de tous les comédiens à incarner ces personnages totalement névrotiques et incapables de communiquer de façon directe. Un moment un peu hors du temps sur le temps qui passe, les non dits et les "non liens" familiaux.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Mascarades

-Un peu poussif
5/10

L'histoire de cette femme alcoolique âgée et aigrie qui trouve dans sa voisine une fille de substitution là où elle souffre de s'être disputée avec la sienne aurait pu être intéressante. Il y a dans le scénario des aspects à la fois touchants et drôles qui peuvent donner quelque chose. Seulement très vite la pièce s'embourbe dans un interminable dîner de retrouvailles avec son amie d'enfance où tous les comédiens patinent malgré leur bonne volonté parce qu'il ne s'y passe rien. Ils s'échinent donc à meubler l'insuffisance des dialogues et des rebondissements, ce qui fait qu'au bout d'un temps cela devient pénible. Pourtant, cela commençait plutôt bien, et la fin est elle aussi plus dynamique bien qu'un peu brusque. Mais au milieu, hélas, on regarde sa montre très souvent.
# écrit le 07 Mars


Spectacle Musical: Cinq de coeur

-Génial
9/10

Ces cinq comédiens chanteurs extrêmement talentueux nous régalent d'un nouveau spectacle très inventif, où l'on découvre et redécouvre avec plaisir plein d'airs oubliés servis avec humour et générosité. Ils ne ménagent aucun effet dans ce concert sans retour, le tout avec des voix magnifiques et un vrai esprit de troupe soudée et pleine d'entrain. Un goût de revenez-y.
# écrit le 21 Février



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques