Le frigo Carré Rondelet Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le frigo"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Carré Rondelet Théâtre, 34000 Montpellier


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Carré Rondelet Théâtre

" L. ", personnage central, est un travesti rentrant chez " elle ". Il découvre un frigo envahissant son espace intérieur.

Pas le temps d'y penser, son téléphone sonne. " L. " répond. Son vieil ami Hugh lui propose de présenter sa nouvelle mode de plage.
Il fait le choix entre terminer ses mémoires et retrouver les émotions de sa jeunesse travestie.
Interrompu : on cogne à la porte. " L. " va ouvrir à M. Alouette. Contre toute attente, il se fait violer.

De retour au téléphone, on apprend que sa mère dilapide la fortune de " L. " et lui offre ce frigo pour son cinquantième.
Une gitane entre pour photographier le frigo. Un détective s'infiltre dans l'appartement. L'éditeur s'impatiente. Goliatha, " la " majordome du théâtre se met à jouer du tambour ;que voulez-vous, c'est l'heure de son solfège.
Mais que peut-il donc bien y avoir dans ce frigo ?

Copi dresse dans cette oeuvre le portrait d'un travesti à la croisée de ses personnalités,toujours un pas plus proche du suicide et complètement déterminer à vivre par les artifices du théâtre.

Le Frigo, dit Olivier Sanquer, c'est " Don Quijote sorti du congélateur. Une fuite éternelle dans l'imaginaire pour échapper à la réalité froide ". Quid du contenu du réfrigérateur, mystère ! Mais autour de lui, gravite une kyrielle de personnages plus déjantés les uns que les autres.
L., d'abord, diva hyperactive et délirante, et le carnaval qui l'entoure : sa mère, son majordome, un détective, un chien, et même un rat... Si Copi avait lui-même créé la pièce en interprétant tous les personnages, Olivier Sanquer les confie à deux comédiens de la compagnie Nacéo, évitant ainsi " la pâle imitation ".

Même volonté d'originalité dans Roméo et Juliette, pour " une overdose d'amour, une interprétation décoiffante allant à l'essentiel pour mieux sublimer la beauté du texte. De l'amour, en fusée jusqu'à Vénus ou à exploser en plein vol, à rire à la face de la lune ou à pleurer aux étoiles. " Catherine Robert


Par la La compagnie Nacéo


Auteur : Copi






Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
La lucidité
Notre Doula Festival Zoom #9
Othello
Naïs
Le Masque
Terrasses
Les Vagues
Les crabes
La Machine de Turing de Benoit Solès
Takotsubo