Junko Murakami dans Princesse Monokini est née au Japon La Tache d'Encre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Junko murakami dans princesse monokini est née au japon"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Tache d'Encre, 84000 Avignon

Junko Murakami dans Princesse Monokini est née au Japon

La Tache d'Encre, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Princesse Monokini est la petite fille de la maison des Geishas. Elle a vécu 351 vies. Elle voyage à travers le temps dans la peau d'une carpe Koï.

Elle vit actuellement à Paris mais elle n'a pas "digéré sa dernière mort" alors elle décide de retourner en 1945 (à Hiroshima) à la rencontre de ce drôle de "petit garçon"...pour changer son destin.

Dans ce spectacle humoristique autour de la culture du Japon, c'est moins son pays qu'elle met en scène et en mots qu'elle-même, son parcours de Tokyo à Paris, ses souvenirs, sa vie, passée et future.... et c'est tout un univers qui prend vie devant nous, fait d'imaginaire, d'atmosphère surréaliste et de poésie visuelle.

Un spectacle humoristique inclassable... Du stand up, du clown et des numéros visuels magnifiques !!! Un spectacle servi par des musiques, des costumes et des images vidéos surprenantes !


Auteur : Junko Muarakami
Artiste : Junko Muarakami



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 21 critiques
Bravo
81% Bien
19% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Junko Murakami dans Princesse Monokini est née au Japon »

Arkadia00 Inscrite Il y a 15 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle touchant et humoristique sur le Japon
9/10

Allez voir ce beau spectacle plein d'humour et décalé sur le Japon. Nos clichés d'occidentaux, sur le Japon, et les japonaises prennent un coup de griffe, et Junko nous emmène dans son imaginaire peuplé de carpes, de thé matcha et de geishas en kimono. Elle aborde aussi des sujets plus sensibles, pour mon plus grand plaisir!
# écrit le 29/09/17 , a vu Junko Murakami dans Princesse Monokini est née au Japon,Centre Mandapa Paris avec BilletReduc.com


Ing2 Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir !
10/10

Esthétique, drôle, décalé ! Vraiment un spectacle à ne pas manquer, nous avons adoré !
# écrit le 01/10/17 , a vu Junko Murakami dans Princesse Monokini est née au Japon,Centre Mandapa Paris avec BilletReduc.com


Charly 1 Inscrit Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une très belle performance
10/10

Un superbe one-woman show. Emotion, humour, le plein d'imagination. Junko Murakami maîtrise le théâtre, la musique, la tradition japonaise, l'esprit parisien. Sa maitrise du mime et de l'expression des gestes et du visage est remarquable. Seul regret: que le spectacle se termine. La mise en scène de You Yamagami est un petit bijou.
# écrit le 30/09/17 , a vu Junko Murakami dans Princesse Monokini est née au Japon,Centre Mandapa Paris avec BilletReduc.com


daowizard Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une performance (d)étonnante
8/10

Une pièce et une actrice étonnante, inclassable. Les musiques, l'accompagnement, qui me rappelait le Japon avec émotion. J'ai bien aimé les interactions avec le public (j'ai fini sur la scène).
# écrit le 02/10/17 , a vu Junko Murakami dans Princesse Monokini est née au Japon,Centre Mandapa Paris avec BilletReduc.com


Sacharmn Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Geniallllll
10/10

J'ai kiffer de oufff pour vous dire j'ai 13 ans et le théâtre c pas mon truc et j'y suis aller avec mes soeur mon frere mon père et ma mère et mon grand père et on a tous kiffer, cette dame a besoin de plus de plus de personne pour l'aider, cette dame mérite un énorme succès.
# écrit le 28/09/17


VanessaMori Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Des bribes de rêves étranges et palpitants
9/10

Un spectacle étonnant, avec des moments de beauté, de poésie décalée et d'émotions tragiques qu'entoure un burlesque pudique. Les arts traditionnels sont astucieusement détournés. Danse, origami, cérémonie du thé... on admire la précision du geste qui, au-delà de la dérision au premier degré, se fait un véritable hommage. La mémoire des bombes imprègne le fil du récit et les différentes vies. Je m'attendais peut-être à un mot sur Fukushima – mais en définitive, la scène finale résume toutes les tragédies nucléaires. Oui, des sujets graves sont évoqués dans Princesse Monokini (on se souviendra de l'origine du mot "bikini")! Mais la poésie, la délicatesse et le jeu de Junko Murakami, farouche et décidée (implacable même dans son origami géant!), créent un objet non définissable, auquel la musique et la vidéo se mêlent, pour laisser au spectateur/trice des bribes de rêves étranges et palpitants.
# écrit le 28/07/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


juju Inscrite Il y a 15 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Original
7/10

Spectacle drôle, surprenant et décalé. Très intéressant de découvrir l'univers de cette artiste hors du commun. Ce spectacle a besoin d'être encouragé pour prendre l'ampleur qu'il mérite.
# écrit le 18/07/16


jefk Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent!!!
10/10

J'ai adoré!!! Du rire bon enfant, de la générosité, une force de caractère incroyable, une petite larme d'émotion: voici quelques ingrédients du cocktail détonant et surprenant de cette princesse Monokini dont je suis tombé sous le charme. Un sacré mélange des genres, actuels et passés,à ne pas rater!!!
# écrit le 18/07/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

One Woman Show

Langue : Français




Evénements associés :
Julie Bigot est culottée
Elodie Poux dans Le syndrome du Papillon
Caroline Estremo En rodage (normalement)
Nicole Ferroni dans Marseille(s), je vous offre un vers
Mahaut dans Drama Queen
Louise Bouriffé dans Hashtag et tête de bois
Noémie Bousquainaud dans Coucou les moches
Diane Segard : Parades
Marianne James dans Tout est dans la voix
Swann Périssé dans Calme