Philip Glass Théâtre de la Renaissance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Philip glass"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Une rencontre exceptionnelle avec un pionnier de la musique contemporaine, plongeant l'auditeur dans une atmosphère sonore hypnotique.


Né à Baltimore en 1937, Philip Glass est reconnu comme l'un des compositeurs américains les plus novateurs et les plus influents de sa génération. Au cours d'un demi-siècle de production musicale, il a réussi le pari de réconcilier les musiques savantes, populaires et traditionnelles, tout en proposant une esthétique très personnelle, un style immédiatement reconnaissable.
Il étudie à l'Université de Chicago, à la Juilliard School de New York et à la Faculté d'Aspen avec Darius Milhaud.
Il poursuit ses études à Paris avec Nadia Boulanger au Conservatoire américain de Fontainebleau. Il travaille en étroite collaboration avec le compositeur et virtuose de la cithare Ravi Shankar.

De retour à New York en 1967, il fonde le Philip Glass Ensemble, et commence à développer son propre langage musical.
Il est, avec ses contemporains Terry Riley et Steve Reich, l'un des représentants les plus éminents de la musique "minimaliste", même s'il préfère lui-même utiliser le terme "musique avec structures répétitives".
Il a composé des oeuvres pour ensembles, des opéras, des symphonies, des concertos, des musiques de film et des oeuvres pour soliste.


Artiste(s) : Philip Glass




A propos de Philip Glass

L’événement Philip Glass de type Musique classique, organisé ici : Théâtre de la Renaissance - Oullins, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :

Concert de Quatuor à Cordes
Le Concert Mozart
The Music of Hans Zimmer & Others Muret
Alla Napoletana
L'ode à la joie en modulation chromatique
The music of Hans Zimmer & others Quimper
Récital de piano : Jean-Louis Bachelet
The music of Hans Zimmer & others Limoges
Chopin / Satie / Liszt / Beethoven / Debussy
Symphony on Titan Nantes