Récital violon piano | Par Magali Goimard et Annabelle Berthomé Espace Léopold Bellan Affiche © patrick bontant


Pour être informé des prochaines dates pour "Récital violon piano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Léopold Bellan, 75008 Paris

Récital violon piano
Par Magali Goimard et Annabelle Berthomé

Espace Léopold Bellan, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Concert présentant des oeuvres de José David et de différents compositeurs américains avec Annabelle Berthomé violon et Magali Goimard piano.

A l'occasion du centenaire de la naissance de José David, compositeur vendéen, Annabelle Berthomé et Magali Goimard redécouvrent la sonate pour violon et piano du compositeur sablais, élève de Marcel Dupré. Un panorama de musique américaine de Charles Ives à John Williams complétera ce récital. En prélude à ce concert, les enfants du groupe Coeur Battant interpréteront des extraits de l'album "la ronde des saisons".

  • Annabelle Berthome-Reynolds
    Venue de la Royal Academy of Music de Londres, Annabelle Berthomé-Reynolds est une violoniste française férue de musique de chambre. Membre du Longbow Ensemble depuis 2006, elle a enregistré les créations notamment de Nigel Clarke (Naxos), Michael Rose avec qui elle a travaillé dans le Tennessee (Toccatta Classics), et Elliott Schwartz (Métier Records).

    A 18 ans, Annabelle Berthomé-Reynolds étudie intensément auprès de Lydia Mordkovitch issue de la tradition russe de David Oïstrakh. A 20 ans, elle intègre ensuite la célèbre classe de Hu Kun, violoniste émérite lauréat de 6 concours internationaux, unique élève long terme de Yehudi Menuhin pendant 14 ans. Elle y restera 3 ans jusqu'à l'obtention de son Master de Musique. Elle s'est produite à la Folle Journée 2011 & 2012 et à la Nuit Musicale de Seneffe, ainsi qu'au Wigmore Hall avec la violoniste Simone Lamsma.
    Récemment elle a joué dans le plus vieux Music Hall d'Angleterre, The Wilton's et a participé à l'évènement de clôture du DAD, projet culturel contemporain à Douvres. Détentrice de l'équivalence au CA de professeur de violon, elle est professeure associée à la Violin School de Londres.

  • Magali Goimard
    Magali Goimard interprète un répertoire éclectique couvrant trois siècles de musique avec une prédilection pour les oeuvres rares à redécouvrir. Sa discographie comprend des premiers enregistrements d'oeuvres de musique argentine pour piano (Pavane Records), l'unique oeuvre de musique de chambre de Maurice Duruflé avec le Trio Maurice Duruflé (cd Quantum) et récemment un cd consacré aux oeuvres de Louis Vierne pour violoncelle et piano (BNL). Après une médaille d'or obtenue avec félicitations à 15 ans au Conservatoire de Poitiers, elle réunit les diplômes supérieurs d'exécution et de concertiste pour le piano et la musique de chambre à l'Ecole Normale de Musique de Paris "Alfred Cortot".

    En 1992 elle est lauréate de plusieurs concours internationaux : Prince's Trust, Européennes de musique de chambre d'Illzach, Sélection internationale Musique Espérance par Miguel Angel Estrella. A l'écoute de la musique d'aujourd'hui, elle interprète et crée de nombreuses oeuvres. Ceci l'a amenée à jouer la musique de Bruce Taub à New York, celle de Niels Rosing Schow au Danemark ou de Hugh Wood à Londres, en présence des compositeurs. Dans un autre domaine, Magali Goimard s'intéresse à la poésie et à la chanson française qu'elle interprète avec ses propres compositions au Festival d'Avignon en 2013.




  • Pass Sanitaire
    Tout ce qu'il faut savoir



    Pour Tout public

    Musique classique

    Langue : Français
    Durée : 90 minutes soit 01h30





    Evénements associés :
    Les Violons de France et Les Trompettes de Versailles
    Delangle : récital saxophone et piano
    Orchestre de chambre de Paris / Alban Gerhardt
    Orchestre de chambre de Paris / Javier Perianes / Deborah Nemtanu
    Vous trouvez ça classique ? Carmen
    Spanish guitare violon : Duo magic
    Chopin, Emmanuelle Swiercz-Lamoure
    Destin Orchestre Pasdeloup
    Gretry : Richard coeur de lion
    Concert symphonique : De la France à l'Espagne