Retour

Festival du film asiatique de Deauville 16ème édition

Centre International de Deauville
Expérience Activité
Festival du film asiatique de Deauville 16ème édition
Centre International de Deauville
Expérience Activité

Pour cette 16ème édition, plus de 20 films inédits en France

- Hommages: Le cinéaste taïwanais Tsai Ming-Liang, la comédienne sri-lankaise Malani Fonseka ainsi que le réalisateur japonais Hideo Nakata seront hommagés, en leur présence.

- La compétition: La scénariste et réalisatrice Claire Denis, Présidente du Jury, décernera le Lotus du meilleur film à l'un des longs métrages inédits en provenance de Corée du Sud, d'Iran, d'Inde, du Japon, du Kazakhstan, d'Indonésie...

- Hors compétition: Une sélection des dernières oeuvres de réalisateurs de renom ou en devenir.

- Version originale: Une sélection de longs métrages inédits, présentés au public uniquement en version originale sous-titrée en anglais.

Films en compétition:

- No man's land: de Nig Hao
Dans un tribunal d'une ville située au beau milieu du désert de Gobi, Xiao Pan, un jeune avocat charismatique, fait innocenter Big Boss, suspecté de meurtre.

- Ugly: de Anurag Kashyap
Rahul et Shalini, les parents de Kali, dix ans, sont divorcés. La fillette vit désormais avec sa mère et son beau-père, Shoumik, responsable d'une brigade de la police de Bombay.

- Toilet Blues: de Dirmawan Hatta
Anjani s'enfuit du foyer familial le jour où elle est accusée d'avoir commis un acte obscène avec ses amis du sexe opposé. Elle décide d'accompagner Anggalih, son amour platonique depuis le collège, qui est en route pour rejoindre une communauté catholique où il doit rentrer dans les ordres et devenir prêtre.

- Steel cold winter: de Choi Jin-seong
Yoon-soo a lancé une rumeur dans son lycée sur un camarade de classe qui a fini par se suicider. Incapable de supporter sa culpabilité, il essaye de se suicider à son tour mais sa tentative échoue.

- Nagima: Zhanna Issabayeva
Nagima est une jeune femme disgracieuse, illettrée et peu diserte qui a été abandonnée à la naissance et placée dans un orphelinat. Elle partage dorénavant un petit studio dans les environs de la ville d'Almaty avec son amie Anya rencontrée à l'orphelinat et qui est enceinte.

- Mater Dolorosa: de Adolfo B. alix, jr.
Lourdes Lagrimas est à la tête d'une organisation criminelle qui sévit dans un petit quartier de la ville. Elle tient, avec ses enfants, les rênes du commerce illégal local : vols de voitures, jeux d'argent et trafics de drogue.

- Han Gong-Ju: de Lee Su-jin
Han Gong-ju, une jeune lycéenne, se retrouve impliquée malgré elle dans une histoire sordide. Délaissée par ses parents et contrainte de s'inscrire dans un autre établissement, elle emménage chez la mère d'un enseignant. Victime des circonstances et n'ayant rien à se reprocher, Gong-ju doit tout faire pour éviter d'attirer l'attention sur elle...

- Trapped: de Parviz Shahbazi
Nazarin est une étudiante en première année de médecine. Ne trouvant pas de places disponibles dans le dortoir de l'université, elle cherche à louer un studio.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Festival du film asiatique de Deauville | 16ème édition, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Festival du film asiatique de Deauville | 16ème édition, les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

Festival du film asiatique de Deauville | 16ème édition, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Festival du film asiatique de Deauville | 16ème édition

L’événement Festival du film asiatique de Deauville | 16ème édition de type Festivals, organisé ici : Centre International de Deauville - Deauville, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus