Vincent Absil Forum Léo Ferré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Vincent absil"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Forum Léo Ferré, 94200 Ivry sur Seine


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Sous les signes de la chanson du folk et du blues... Un concert comme un voyage, laissez-vous embarquer !

Dans une HLM de la banlieue Sud de Paris résonnent les vocalises de la mère mezzo-soprano, le banjo du père et les accords imposés que le petit Absil plaque sur le piano. Puis la porte de la chambre se ferme. La première guitare s'acoquine avec les doigts qui ne la quitteront plus jamais. Un prof amène son Teppaz dans la classe et joue Bob Dylan, Hugues Aufray. Le flirt avec l'instrument se mue en passion. Les années folk déferlent. Pete Seeger, Donovan et les autres s'installent à demeure sur les tourne-disques. L'euphorie gagne les copains. On sort les stylos, chacun empoigne un instrument. Imago est né.
La voix de Vincent Absil s'impose. Le groupe s'arrête en 1981, mais l'histoire d'amour peuplée d'amantes à 6 ou 12 cordes, perdure. Vincent entame une carrière solo.
Aujourd'hui la voix est toujours là. A la fois chaude, voilée et pleine d'émotions. Sur le nouvel album Les pieds sur ma valise, Vincent Absil mêle ses compositions avec celles d'autres artistes sans que cela n'apparaisse comme des "revivals" nostalgiques. François Béranger côtoie Léo Ferré, Colette Magny, Victor Hugo. L'univers de Vincent Absil imprègne l'album : ces blues, ces trains jamais pris, ces amours qui vous laissent à quai, et un détour par le pays cajun, à vous faire danser les crocodiles du bayou.


Artistes : Vincent Absil





Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Un autre jour viendra Festival Pages Nouvelles
Clio en concert
Émeline Bayart D'Elle à Lui
Les Divalala dans C'est Lalamour !
Mon Brel préféré
Ycare : Nos futurs tour
Mon Gainsbourg préféré
Mathieu Becquerelle : Sortir du bocal
La Promesse Brel
Mes 300 premières années Festival Pages Nouvelles