Manège Théâtre le Proscenium Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Manège"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre le Proscenium, 75011 Paris

Manège

de Compagnie Plante Un Regard , mis en scène par Eva Guland

Théâtre le Proscenium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ils sont cinq à se demander si ça va, à tenter de répondre à cette question qui n'en est pas une.

Dans la violence et la tendresse, ils essaient de s'adapter à des codes sociaux, de trouver une place. A travers une poésie du quotidien, ils avancent entre intimité et apparences.

Appartenant à une génération dépossédée de son intimité, où les nouveaux outils de communication laissent trop peu de place à l'ennui, nous cherchons le chemin du rêve et des relations humaines. Comment composer entre ce que nous pensons être et ce que les autres perçoivent de nous ? Quel rôle joue la politique de productivité sur nos relations intimes ? L'émotion est-elle rentable ?

Nous sommes cinq. Avant tout, se demander si ça va. Sans possibilité de se cacher, nous explorons cette question à laquelle personne ne sait comment répondre.

Dans la violence et la tendresse, des essais pour parler à l'autre, pour ne pas rester seul, pour s'adapter à des codes sociaux ou pour se parler à soi. A sa manière, chaque personnage de Manège cherche un chemin, une place parmi les autres. Mais quand la bienséance n'anesthésie plus les émotions, tout peut déborder, et la ligne d'horizon s'efface.

De nos propres mots émerge une poésie du quotidien, dans ce manège des solitudes où chacun avance entre l'intimité et les apparences. Profondeur et légèreté se croisent dans un grand rire du désespoir.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Le Maître de Santiago
Camus
Tout sera bien
Pan et Syrinx
Huit rois (nos présidents) : Intégrale
Plaidoirie d'une soumise
Kévin
Doliprane® Festival Zoom #9
Fenêtre sur courS
Les Adieux du camarade Solitiaritch