Platonov | avec Emmanuelle Devos Théâtre National de la Colline - Grand Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Platonov"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

12 critiques avec une note globale de
7/10

Afficher toutes les critiques sur Platonov | avec Emmanuelle Devos>>



2 pages de résultats
1 / 2

@3339692 Inscrit depuis longtemps 6 critiques
Utile: Oui Non
-Bravo
10/10

Emmanuelle Devos Sublime dans cette piece merveilleuse de Tchekhov !
# écrit le 28/07/15


vmozgawa Inscrit Il y a 17 ans 35 critiques  
Utile: Oui Non
-Sans partage
9/10

La scène, espace presque public ouvert au monde : un modèle de pièce, Platonov est au théâtre, ce que Dogville est au 7ème art.
# écrit le 05/03/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Rosy123 Inscrite Il y a 8 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-quelques longueurs
8/10

Le debut est long et plus on avance plus les personnages prennent forme. La 1ere fois que je vois emmanuelle devos jouer. Magnifique!
# écrit le 15/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


marmotte5 Inscrite Il y a 17 ans 23 critiques
Utile: Oui Non
-Exceptionnel mise en scène et interpretation
10/10

Du Tchekhov à la mode actuelle ! Que du bonheur! Une représentation certes très longue (3h40) mais un délice pour les yeux, les oreilles, le cerveau et l'humeur. Emmanuel Devos dans le rôle de "la Générale", ne gâche rien, bien au contraire et les autres personnages sont tout autant bien représentés. Un régal! Bravo à la troupe et au metteur en scène (feu d'artifice garantie spectaculaire, et les autres effets spéciaux tout autant, -comme les décors-). Merci pour ce spectacle et cette interprétation!
# écrit le 06/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@886104 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Petit Platon
8/10

Belles prestations des comédiens, je ne connaissais pas la pièce et j'avais peur de la longueur (3h30) mais non! On ne voit pas te temps passé, c'est bien rythmé! J'ai quand même préféré la partie avant l'entracte!
# écrit le 09/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Trasea Inscrit Il y a 8 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Beau spectacle
8/10

Ce fut une belle soirée, j'ai découvert cette pièce au Théâtre de la Colline et je ne le regrette pas. Quelques choix de mise en scène parfois étranges, mais aussi de très belles réussites (les bruitages pour le train, le feu d'artifice, etc...). Bravo.
# écrit le 12/02/15


Zaitsev2 Inscrit Il y a 9 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-C'est du Tchekhov
7/10

Mise en scène et comédiens très justes. Une très bonne soirée. Quelques lenteurs peut être, mais en respect du rythme de l'écriture.
# écrit le 25/01/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Eléa771 Inscrite Il y a 8 ans 99 critiques 6  
Utile: Oui Non
-Foisonnement !
8/10

Une belle pièce portée par des acteurs absolument géniaux. La mise en scène est moderne et virevoltante. Emmanuelle Devos est parfaite.
# écrit le 27/01/15


Dhuoda Inscrit Il y a 16 ans 1502 critiques 91  
Utile: Oui Non
-Interprétation
9/10

Cette belle version de "Platonov" est bien servie par un décor qui nous plonge dans l'ambiance de ces hobereaux déclassés de campagne. Ensuite, elle est surtout servie par une interprétation éblouissante, chaque comédien ayant un fort caractère qui permet de faire vivre avec bonheur les personnages. Yves Arnault est par exemple un Glagoliev exceptionnel tout comme Nadir Legrand, son fils, grand dans la bassesse. L'abjection dans la lucidité (parfois) est le fil conducteur de la pièce, où les thèmes principaux sont déjà là. Platonov, par exemple, annonce "La Mouette" quand il parle de destruction gratuite d'une femme. Le médecin est présent, alors que l'auteur est encore lycéen ; ce docteur est plus proche de celui des "Trois Soeurs" que d'Astrov... Et quel talent, quelle lucidité chez un jeune homme de 18 ans ! C'est quand même dommage de procéder à des coupes.
# écrit le 23/01/15


Spectateur attentif Inscrit Il y a 10 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Il tombe à plat Onov!
2/10

Puisque les mauvaises plaisanteries ont remplacé le texte de Tchekov à mon tour de placer mon commentaire sous le même signe (et donc son titre)! Les deux critiques négatives précédentes sont très bien placées. Qu'ajouter à cela? Que les comédiens apprennent le nom des personnages et ne se trompent pas en permanence à commencer par E. Devos qui interpelle les autres en donnant le prénom de son propre rôle (ouah! et pas de chance comme au cinéma il n'y a pas de seconde prise...). Ou encore ce jeune Platonov qui n'a apparemment pas su que l'esprit russe était éloigné de celui de la mama italienne. Mais aussi la recherche talentueuse d'un metteur en scène de génie qui a su mettre la pièce au niveau de la télé réalité mots grossiers, disparition de morceaux de texte et qui confond modernisme avec médiocrité. Moderniser un texte demande du talent et de l'intelligence. Souffrance pour ma part interrompue après 3h d'un spectacle tiré (difficilement)de Tchekov en partant sur le meilleur car rien ne pouvait être plus beau que ce que j'avais vu depuis le début et je craignais que la fin ne fut gâchée...
# écrit le 11/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2