Pour être informé des prochaines dates pour "Emmanuelle swiercz - récital de piano chopin, liszt, tanguy - concert jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris
Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, 75002 Paris

Emmanuelle Swiercz - récital de piano Chopin, Liszt, Tanguy - concert Jeunes Talents

Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
" une pianiste qui va faire parler d'elle " Alain Duault - Emmanuelle Swiercz est invitée de nombreux festivals et dans des salles prestigieuses.

Programme :

Frédéric Chopin (1810 – 1849)

Nocturne en do dièse mineur, opus posthume
Scherzo en mi majeur, op. 54 (Presto)
Valse op. 64 n° 2 en ut dièse mineur (Tempo giusto)
Fantaisie Impromptu, en ut dièse mineur, op. 66
Andante Spianato et grande polonaise brillante, en mi bémol majeur, op. 22
Berceuse, en ré bémol majeur, op. 57

Eric Tanguy (Né en 1968) : Cinq Préludes (1997)

Franz Liszt (1811 – 1886) :
Sonnet de Pétrarque 104
Sonnet de Pétrarque 123
Tarentelle napolitaine

Emmanuelle Swiercz :

Elue parmi les " Coups de Coeur " de la revue Pianiste, et " Révélation " du CD " Découvertes " de Classica-Répertoire, Emmanuelle Swiercz consacre son premier disque ( Intrada 2007) à Serge Rachmaninov et obtient d'excellentes critiques, accompagnées de récompenses dans la presse spécialisée : Disque recommandé de la revue japonaise Record Geijutsu, 4 étoiles du Monde de la Musique, 9 de Répertoire, etc. : " un récital Rachmaninov absolument somptueux " (Classica-Répertoire) " une pianiste qui va faire parler d'elle " Alain Duault.

En novembre 2008 paraît son deuxième disque consacré à Robert Schumann. "Elle charme et séduit dans chacune de ces pièces, jouées avec autant de verve que de délicatesse, ainsi qu'une intelligence parfaite de leur signification " Philippe van den Bosch.

Commençant l'étude du piano à l'âge de neuf ans, Emmanuelle donne deux ans plus tard son premier concert avec orchestre. À l'âge de seize ans, elle est admise à l'unanimité du jury deuxième nommée au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Son prix de piano en poche, elle entre en cycle de perfectionnement dans les classes de piano de Michel Béroff, Denis Pascal et de Marie-Françoise Bucquet. Elle bénéficie également des conseils de György Sebők, György Kurtág, Dmitri Bashkirov, Leon Fleisher et Murray Perahia.

Lauréate de la Fondation d'entreprise Groupe Banque Populaire, du Forum musical de Normandie, de la Fondation Cziffra et du Mécénat musical Société Générale, elle obtient le second prix au Concours international Ricardo-Viñes et au Tournoi international de musique de Rome, le troisième prix au Concours international Città di Camaiore, ainsi qu'une récompense spéciale au Concours international Maria-Canals. Dans le cadre du Mécénat musical Société générale, elle prend part avec quatre autres pianistes à l'enregistrement intégral des sonates d'Alexandre Scriabine.
De nombreux festivals font confiance à son jeune talent : Festival international de La Roque-d'Anthéron, Les Nouveaux Solistes aux serres d'Auteuil, Flâneries musicales de Reims, Festival Chopin de Bagatelle, Musique à l'Empéri à Salon-de-Provence, Fêtes romantiques de Nohant... Invitée par plusieurs salles en France (Salle Pleyel, Salle gaveau, Cité de la Musique, Auditorium du Musée d'Orsay, Invalides et Sénat à Paris, Arsenal de Metz...), elle se produit également à l'étranger, notamment au Concertgebouw d'Amsterdam, au Forum international du piano de Berlin, au Rudolfinum de Prague, à l'Athenaeum de Bucarest et au Théâtre national des Beaux-Arts de Rio de Janeiro.

En soliste, Emmanuelle Swiercz joue avec les orchestres de Kazan et Novossibirsk (Russie), Viareggio (Italie), Kharkov (Ukraine), ainsi qu'avec l'Orchestre du CNSMD de Paris et l'Orchestre de Douai-Région Nord-Pas de Calais. Parmi ses partenaires de musique de chambre figurent des musiciens tels que le Quintette Moraguès, le Quatuor Psophos, Henri Demarquette, Eric Le Sage, Denis Pascal, Suzanne Ramon et prochainement le Quatuor Talich...

Par le biais du festival International Holland Music Sessions, elle participe à de nombreux concerts et à une tournée en Europe centrale et orientale (République tchèque, Slovaquie, Lituanie, Lettonie et Roumanie).
Emmanuelle Swiercz joue régulièrement dans le cadre d'émissions radiophoniques et télévisées, notamment sur France 2 (Journal télévisé de 20 heures, Musiques au coeur), France 3 (Toute la musique qu'ils aiment) Direct 8, Mezzo...


Artistes : Emmanuelle Swiercz





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Pergolese / Bach
Concert à la bougie
Orchestre de chambre de Paris : Haydn / Brahms
Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle
Sabine Weyer et Dimitri Maslennikov
Sonomorphoses Filipendule
Les Quatre Saisons de Vivaldi
Chopin Debussy Tchaïkovski
Les 4 Saisons de Vivaldi + Petite Musique de Nuit de Mozart
Récital de guitare romantique par Élodie Brzustowski