Feu! Chatterton + Camp Claude + Jain + Jambinai + Vaudou Game + Ayo + Charlie Winston Le Village du Festival Chorus Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Feu! chatterton + camp claude + jain + jambinai + vaudou game + ayo + charlie winston"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Feu! Chatterton + Camp Claude + Jain + Jambinai + Vaudou Game + Ayo + Charlie Winston

dans le cadre de "Festival Chorus 2016 des Hauts de Seine (92)"
Le Village du Festival Chorus, La Défense

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Après une chevauchée fantastique vers un des plus gros succès de ces dernières années ("Like A Hobo"), Charlie Winston est de retour avec l'incroyable énergie positive qui le caractérise plus que tout

  • Feu! Chatterton
    Le destin tragique de Chatterton, ce jeune poète que des ambitions littéraires contrariées ont conduit au suicide, a fasciné tous les romantiques français jusqu'à ses deux derniers hérauts, Gainsbourg et Bashung. Bien que la référence soit ici purement fortuite, Feu! Chatterton aurait en revanche beaucoup de mal à nier l'influence de ces deux figures tutélaires de la chanson. Quoiqu'il en soit, cette filiation ne suffit pas à raconter et comprendre un groupe dont l'alchimie sonore distille rock et littérature. Prix Chorus et révélation 2014, Feu! Chatterton nous offre une élégante collection de chansons hors du temps, réalistes et romantiques jusqu'au vertige.

  • Camp Claude
    Camp, pour la nostalgie des colonies d'été, Claude, évocateur de mixité et reflet de l'état civil de Diane Sagnier, le groupe est avant tout l'évidence de la recherche artistique et de sa fusion créative aux côtés des compositeurs Mike Giffts et Leo Hellden. Née à Paris, cette union dépasse les frontières et les genres. Entre la France et l'Amérique pour elle, l'Angleterre et la Suède pour eux, ce savant mélange de beats et de sensualité vocale guide leur travail depuis leur rencontre en 2013. Influencée par la scène garage des années 1990 et la coldwave des 80′s, Diane n'hésite pas à fusionner les genres pour fabriquer une pop hybride avec ses deux nouveaux complices.

  • Jain
    Avant d'avoir le virus de la musique, Jain avait la bougeotte. Du sud de la France à Abu Dhabi, elle a grandi entre l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Ses textes abordent de nombreuses thématiques sociales et sa musique fait la synthèse de ces cultures et influences. Auteur-compositeur-interprète, elle puise l'inspiration dans son environnement personnel. Ses chansons partent toujours d'un sentiment et sont porteuses d'espoir et d'affirmation. En dépit de sa jeunesse, il y a quelque chose de très ancien dans la musique de Jain, une vibration venue du blues, de la folk et du reggae, qu'elle allie à des mélodies pop modernes.

  • Jambinai
    Jambinai se forme à Séoul en 2009 dans le but de trouver une nouvelle façon de présenter la musique traditionnelle coréenne. Leur premier EP éponyme sort en septembre 2010 sous l'étiquette du prestigieux label hardcore coréen GMC Records. Les superbes compositions sonores de Jambinai mélangent sons envoûtants du passé avec des éléments de folk, métal, et de la musique électronique. En Février 2012, le groupe sort "Différance", un premier album stimulant et convaincant qui lui ouvre les portes des festivals internationaux. Ils travaillent actuellement sur leur second album et cette année s'annonce comme celle de la consécration.

  • Vaudou Game
    Natif d'Aného-Glidji, haut-lieu de la culture vaudou, le chanteur et guitariste togolais Peter Solo a été éduqué dans des valeurs respectueuses de l'homme et de son environnement. Avec Vaudou Game, il revendique et diffuse désormais cet héritage spirituel autant que musical, emprunt d'un funk rugueux de sonorités blues pour des envolées plus sacrées. Cette attention à l'authenticité du discours, le son et le jeu vintage de Vaudou Game ne se veulent en aucun cas passéistes mais une affirmation de la culture vaudou moderne, ce funk universel né des années postcoloniales.

  • Ayo
    Ayo est une guerrière, une vraie artiste qui ne joue pas la star mais aime la musique plus que tout. Pour son album " Ticket To The World ", elle retrouve le producteur de son premier album. Elle enregistre ses chansons avec Larry Campbell à la guitare et Ira Coleman à la basse, musiciens hors pairs qui la retrouveront sur scène, là où ses chansons prendront une nouvelle dimension. Entre reprises, chansons aux tons country folk et touches créoles, les titres abondent et semblent destinés à toucher le public. Ayo signe une révolution dans un gant de velours qu'elle guide à la façon d'une pasionaria de la chanson nourrie aux émotions fortes.

  • Charlie Winston
    Réalisé par l'artiste lui-même dans son tout nouveau studio londonien, le nouvel album de Charlie Winston est clairement sous influence britannique à l'instar du premier single " Lately " aux accents électro inattendus. C'est un Charlie heureux et en grande forme qui nous revient après avoir composé l'intégralité des titres, paroles et musiques, et écrit les arrangements de cordes.




  • Pass Sanitaire
    Tout ce qu'il faut savoir




    Pop / Rock / Folk

    Langue : Français




    Evénements associés :
    Romain Swan
    The World Of Queen by CoverQueen
    Laura Mayne : Native
    Cock Robin
    Clara Malaterre + Rob Miles & Les clés anglaises
    Queen Symphonic
    Fredrika Stahl
    Washington Daed Cats + Happy Drivers + The Tazmen
    CoverQueen + Hygiaphone
    Laura Cox