Tatiana Julien et Marine de Missolz | Ruines Le Colombier Affiche © Journées Danse Dense


Pour être informé des prochaines dates pour "Tatiana julien et marine de missolz"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Tatiana Julien et Marine de Missolz
Ruines

dans le cadre de "Les Incandescences"
Le Colombier, Bagnolet

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Poussez les portes de différents lieux en Ile-de-France et partez à la découverte de jeunes artistiques chorégraphiques.

  • Ruines : Une jeune fille marche sur les ruines du monde, les restes de son histoire. Y-a-t-il un nouveau monde à construire ? La jeune fille n'en a pas les clés. Faut-il attendre que la mort vienne ? Elle ne vient pas. Quoi faire ? "Ruines" avance comme on poursuit un souvenir, une construction de l'absence, de la ruine.

  • Tatiana Julien : Diplômée du Conservatoire de Paris et d'une licence d'Art du Spectacle Chorégraphique à l'université Paris VIII, Tatiana Julien est interprète pour la Cie 72/73, Nathalie Pernette et Thomas Lebrun.
 En 2011, elle participe aux "Voyages Kadmos" organisés pas le festival d'Avignon. La même année, elle fonde sa compagnie elle fonde sa compagnie, C'Interscribo : écrire entre les lignes, à la croisée des influences de nombreuses collaborations.. La compagnie est en résidence longue à L'échangeur - CDC Picardie depuis sa création. En février 2012, elle créé La Mort & l'Extase, pièce pour 1 chanteur, Rodrigo Ferreira, 10 danseurs et 15 amateurs accueillis en projet participatif au festival Faits d'hiver. Pour son 2ème projet en 3 volets, Douve, elle collabore avec le compositeur Pedro Garcia-Velasquez et l'écrivain Alexandre Salcède afin de proposer une lecture sensible du recueil Du mouvement et de l'immobilité de Douve d'Yves Bonnefoy.En novembre 2014, à la scène nationale de Chalon-sur-Saône, elle a créé un solo intitulé Ruines qu'elle interprète et co-écrit avec Marine de Missolz. Avec cette pièce, Tatiana Julien part en quête d'un dépouillement de la présence au travers de la question du vide. Une réflexion qui fera l'objet d'une seconde pièce, Arioso, Suites de Ruines pour 1 chanteur, Rodrigo Ferreira, et 6 danseurs. Dans ce cadre elle invite la photographe Nina Flore-Hernandez à effectuer une exposition inspirée du spectacle, Ved siden.

  • Marine De Missolz : Depuis sa sortie de l'école du T.N.B. à Rennes, elle travaille avec Stanislas Nordey comme comédienne et/ou assistante à la mise en scène dans trois spectacles. Parallèlement, elle joue dans Faire, de et mis en scène par Frédéric Mauviginer, dans L'Indestructible Madame Richard Wagner, de et mis en scène par Christophe Fiat, dans Kill the cow, de et mis en scène par Hervé Guilloteau, ainsi que dans une performance dirigée par Ivica Buljan en Slovénie. En tant que metteur en scène, elle monte La Triste désincarnation d'Angie la Jolie. En 2011, elle participe aux " Voyages de Kadmos " organisés pas le festival d'Avignon. En 2012, elle dirige la section arts vivants à Crêpetown, un projet hybride du festival " Voyage à Nantes ". Actuellement, elle répète Les Particules élémentaires de Michel Houellebecq en tant que comédienne, dans une adaptation et mise en scène de Julien Gosselin. Sa compagnie L'Étang donné est en cours de création à Nantes, et s'installera en compagnonnage avec la compagnie Grosse Théâtre d'Hervé Guilloteau.

    Le Saviez-vous?
    Pour sa 10ème édition, le festival itinérant " Les Incandescences " propose pendant plus d'un mois, du 10 mars au 17 avril 2015, un parcours chorégraphique dans des lieux aux architectures et aux espaces scéniques spécifiques. De jeunes chorégraphes y présenteront leurs pièces sur scène, et parfois pour la première fois.
    Le festival " Les Incandescences ", c'est donc 19 équipes artistiques dont 6 accompagnées en résidence, 13 créations dont 6 premières en Ile-de-France et 6 lieux partenaires à Paris et en Seine-Saint-Denis.







  • Pour Tout public

    Danse contemporaine

    Langue : Français
    Durée : 60 minutes soit 01h00





    Evénements associés :
    Pietragalla : La femme qui danse
    Last birds
    Pietragalla : La femme qui danse
    Ballet National du Canada TranscenDanses
    Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
    7 X 7 salon chorégraphique
    Black Swann
    Jin Xing Dance Theatre Shanghai
    Carolyn Carlson Company
    Boys don't cry